- LIGUE EUROPA
- 1/4 DE FINALE
- LYON/JUVENTUS
Garde réaliste mais positif
« On est tombés sur le favori de la compétition, l’une des meilleures équipes européennes du moment et qui a une histoire très forte. (…) On n’aura rien à perdre, on sera l’outsider, il faut prendre les choses de manière positive. En France, on a Paris. En Italie, il y a la Juve. C’est une maison très solide et une équipe qui récite un football très efficace. »
À l’instar de son joueur Jimmy Briand, Rémi Garde se réjouit de se retrouver en quarts de finale face à la grande Juventus. Si, comme la majorité des observateurs, l’entraîneur des Gones reconnaît que son équipe a hérité du tirage le plus difficile, il parvient à voir le bon côté de cet affrontement tout en restant plutôt réaliste :
« Si on repasse le film des moments très difficiles par lesquels on est passés cette saison, on a une double confrontation en quarts de finale contre la Juve, on a une finale de Coupe de la Ligue. C’est difficile, mais c’est l’essence même du sport de haut niveau. C’est dans ces moments-là qu’on peut se révéler et franchir des paliers. Je pense à beaucoup de joueurs qui, dans mon équipe, n’ont pas connu de choses. C’est un moment important à vivre. »
Les Gones ont ici la possibilité de mettre fin à quatre ans, un mois et 18 jours de période sans exploit en Coupe d’Europe lors de la réception des Italiens début avril.
CAN : aucune surprise au pied du sapinEH



























