Gallas et Ljunberg sur le départ ?
Du côté d’Arsenal c’est l’hémorragie. Après les départs de Dein, Henry et bientôt Fabregas, c’est maintenant Gallas voire Ljunberg qui pourraient mettre les voiles.
Une saison après avoir fait des pieds et des mains pour quitter Chelsea, et réveillé des crises de paranoïa aigue chez Mourihno, le défenseur acnéique a étalé ses états d’âmes dans la presse et demande à Wenger de sortir le carnet de chèque : « Le club doit acheter des joueurs d’expérience afin de compenser le départ d’Henry » et apparemment il n’est pas le seul à douter : « Mes camarades et moi sommes en pleine réflexion à propos de l’avenir de l’équipe » , avant de conclure amèrement qu’il n’est « tout de même pas venu à Arsenal pour jouer la troisième place. »
Le cas du Suédois pourrait être réglé plus rapidement. A bientôt 32 ans, le mannequin pour calebuts aimerait relever un nouveau challenge et surtout augmenter ses points retraites en signant à la Fiorentina qui lui fait du pied depuis quelques jours.
Wenger ne veut pas le lâcher à moins de 8 millions d’euros. Ne disposant que de 2,5 millions d’euros, les Toscans pourraient mettre Boijnov dans la balance. Un boucher pour un mannequin, en somme.
David Sfez