S’abonner au mag
  • Süper Lig
  • J29
  • Galatasaray-Başakşehir (2-0)

Galatasaray s’impose sur le fil face à Başakşehir

JD
Galatasaray s’impose sur le fil face à Başakşehir

Galatasaray 2-0 Başakşehir

Buts : Mariano (60e) et Adebayor (90e +2, csc) pour Galatasaray

Le droit d’y croire.

Dans le choc stambouliote de ce dimanche, Galatasaray s’est imposé dans la douleur grâce à des buts de Mariano et d’Adebayor contre son camp, ce qui lui permet de prendre la tête du championnat, à trois points du Beşiktaş.

Dans un Türk Telekom Stadyumu chauffé à blanc, les Jaune et Rouge se montrent les plus entreprenants. Chaque possession de balle des visiteurs est sanctionnée par un puissant concert de sifflets auquel Timo Werner n’aurait certainement pas survécu. C’est dire la pression qui pèse sur les deux équipes dans ce match crucial pour la course au titre. Hélas pour le spectacle, le score est nul et vierge à la mi-temps. Pourtant dominateur, Galatasaray ne trouve pas ce brin de réussite qui lui permettrait de faire sauter le verrou adverse. Ni Rodrigues, ni Gomis par deux fois, ni Denayer, ni Feghouli ne parviennent à tromper un Babacan impérial sur sa ligne. En face, Elia a la balle du hold-up entre les pieds, mais sa frappe passe largement à côté du cadre de Muslera.

En deuxième mi-temps, Sofiane Feghouli tente sa chance sur bicyclette, mais le ballon manque encore sa cible. On pense alors que le 0-0 est inévitable, mais c’est compter sans Mariano qui décide de la jouer simple : une minasse du gauche à l’entrée de la surface qui nettoie la lucarne de Babacan et permet à Galatasaray de mener logiquement. Serdar Aziz l’imite de la tête dans le temps additionnel, mais Adebayor dévie le ballon dans ses propres filets. Relégué à cinq points de la tête, Başakşehir vient peut-être de dire adieu au titre ce soir.


Galatasaray (4-2-3-1) : Muslera – Mariano, Denayer, Sardar Aziz, Nargatomo – Donk, Fernando (Cigerci, 74e) – Feghouli (Gümüş, 79e), Belhanda, Garry Rodrigues – Gomis (Derdiyok, 88e). Entraîneur : Fatih Terim.

Başakşehir (4-2-3-1) : Babacan – Clichy – Da Costa, Epureanu, Junior Caicara – Emre (Kahveci, 72e), Mahmut – Elia (Frei, 79e), Arda Turan (Mossoró, 6560e), Višća – Adebayor. Entraîneur : Abdullah Avcı.

Deux nouveaux départs au Stade rennais

JD

À lire aussi
Les grands récits de Society: Les mystères de Monique Olivier
  • Crime
Les grands récits de Society: Les mystères de Monique Olivier

Les grands récits de Society: Les mystères de Monique Olivier

Elle l’appelait “mon fauve”. Monique Olivier a été l’épouse et la complice de Michel Fourniret. Comment en est‑elle arrivée là?

Les grands récits de Society: Les mystères de Monique Olivier
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!