Gaby les bons tuyaux
Gabriel Heinze est le joueur idéal. Engagement de tous les instants, tacles d’une précision chirurgicale, l’Argentin peut également négocier en direct les transferts pour le compte de MU. Alors que Tevez se rapproche chaque jour un peu plus d’Old Traford, le défenseur mancunien a tenu à jouer les VRP pour le compte de Sir Alex Ferguson.
Lors des grandes compétitions internationales, il est difficile pour un club de faire avancer les négociations d’un transfert. Si Aulas s’était rendu dans le lieu de résidence des Bleus, et tenté en vain un travail au corps auprès de Ribéry lors du mondial 2006, le technicien écossais n’a pas souhaité se livrer à pareille goujaterie et préféré miser sur son Argentin pour mettre une disquette à Carlito : « Je lui ai dit que s’il venait, il ferait d’énormes progrès. Il viendrait au bon moment, il a 23 ans que demander de plus. » a confessé le découpeur des surfaces de Premier league.
Et tout ceci, alors même que Gaby ne sait toujours pas s’il jouera pour les red devils la saison prochaine. « Je n’ai pas pris de décision. J’y penserais après la Copa America . C’est sûr qu’il y a de quoi être fier quand la Juventus, le Real, et Liverpool viennent vous approcher » même s’il semble apprécier l’habituelle pluie fine qui caractérise le climat de Manchester : « je me sens à l’aise à Manchester, je suis reconnaissant de ce que ce club m’a apporté. »
David Sfez