- France
- SC Bastia
Frédéric Antonetti rend son tablier et quitte Bastia
La tempête souffle encore sur la Corse.
Quelques minutes après le limogeage du coach Benoît Tavenot, le Sporting Club de Bastia a annoncé le départ de son coordinateur sportif, Frédéric Antonetti. « Fidèle à ma ligue de conduite, j’assume ma part de responsabilité dans la situation d’échec actuelle du club. J’ai donc décidé de quitter mes fonctions avec effet immédiat », a-t-il annoncé dans un communiqué.
Bastia dans l’attente d’une victoire
Après deux passages au club en tant qu’entraîneur (1994-1998 et 1999-2001), l’ancien joueur les Lions de Furiani était revenu à Bastia en tant que dirigeant, en 2024. « Je n’avais pas mesuré la difficulté pour un entraîneur d’occuper un tel poste, trop différent de celui que j’ai connu dans ma carrière, et trop éloigné du terrain. »
⬇️ Cumunicatu di Frédéric Antonetti.https://t.co/d4viQRPZB9
— SC Bastia (@SCBastia) October 30, 2025
« Au-delà du sens de l’honneur et de la loyauté, […] mon choix a été largement facilité par une confrontation tendue avec une frange radicale d’individus hier au centre d’entraînement, a avoué Antonetti. Leur comportement et leur agressivité m’ont profondément choqué. »
Après onze journées de Ligue 2, Bastia n’a toujours pas gagné de rencontres (4 nuls, 7 défaites), et occupe la place de lanterne rouge, à six unités du barragiste Boulogne.
Sale année pour le foot corse.
Benoît Tavenot démis de ses fonctions par BastiaCDB

























