S’abonner au mag
  • France
  • FC Nantes

Franck Kita et deux agents de joueurs mis en examen

TM
Franck Kita et deux agents de joueurs mis en examen

Le FC Nantes dans de beaux draps.

Dans un premier temps placé en garde à vue, Franck Kita, fils de Waldemar, également auditionné par les enquêteurs, vient d’être mis en examen ce jeudi soir selon Ouest-France. Le directeur général délégué du FC Nantes et deux agents proches du club – Bakari Sanogo (oncle et représentant de Moussa Sissoko qui ne possède pas de licence d’agent sportif de la Fédération française de football) et Joaquim Batica – sont accusés de blanchiment, blanchiment aggravé, blanchiment de fraude fiscale, exercice de l’activité d’agent sportif sans licence valable, exercice illégal de l’activité d’agent sportif par un ressortissant d’un État membre ou partie à l’accord sur l’Espace économique européen et complicité, exercice illégal de l’activité d’agent sportif par un ressortissant d’un État non-membre de l’Union européen ou non partie à l’accord sur l’Espace économique européen et complicité.

En cause, des transferts douteux entre 2015 et 2018, et le rôle de certains intermédiaires proches de la famille Kita. Toujours selon Ouest-France, le procureur a également annoncé que Waldemar Kita sera « reconvoqué ultérieurement  ». Sous contrôle judiciaire, les trois hommes sont ressortis libres ce jeudi soir.

Il manquerait plus que Ludovic Blas se barre à Rennes.

Luis Castro remonté contre l’équipe de France Espoirs

TM

À lire aussi
Les grands récits de Society: L'affaire qui a lancé la carrière de Marine Le Pen
  • Enquête à Hénin-Beaumont
Les grands récits de Society: L'affaire qui a lancé la carrière de Marine Le Pen

Les grands récits de Society: L'affaire qui a lancé la carrière de Marine Le Pen

Dans les années 2000, Gérard Dalongeville, maire de gauche de Hénin-Beaumont, est empêtré dans une affaire qui aboutira à sa condamnation pour détournement de fonds publics, offrira les clés de la ville à l'extrême droite, et lancera la carrière politique de Marine Le Pen. Retour sur une histoire de coffre-fort qui a changé la face de la politique française.

Les grands récits de Society: L'affaire qui a lancé la carrière de Marine Le Pen
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!
  • Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine