S’abonner au mag

Football, alcool et coupe de cheveux

Football, alcool et coupe de cheveux

39 jours. C’est le temps qu’il aura fallu à Gazza pour se faire virer de Kettering Town, prestigieux club de D4 anglaise, après avoir été accusé par le président de s’intéresser davantage à la bouteille qu’aux performances de ses joueurs sur le terrain. A moins que ce ne soit son coaching douteux qui ait été remis en cause : « L’entraîneur des gardiens était un coiffeur. Je me suis dit, ce mec je vais le virer ! Mais après réflexion, j’ai pensé qu’il était mieux qu’il reste, pour qu’il puisse nous couper les cheveux pour pas cher. »
Suite à son immersion dans le royaume des tacles à la gorge et des pieds carrés – cher à llacer et Di Meco -, le pochetron le plus doué des années 90 revient sur son expérience et notamment sur ses relations avec les joueurs : « Je leur avais dit que s’ils avaient des problèmes d’alcool ou de drogue, il fallait qu’ils viennent me voir parce que je suis passé par là, et je pouvais les aider. » Entraînement ou cure de désintoxication ?
Après avoir déclaré à la fin de sa carrière « que les génies comme Maradona, Best, et lui-même étaient toujours sur le bon chemin » , Gazza semble avoir repris du poil de la bête et se montre aujourd’hui tout aussi lucide sur sa situation : « Je contrôle mon alcoolisme, mais je resterai toute ma vie un alcoolique » .
Fidèle à lui-même mais avec la nuque dégagée, le « Georges Best écervelé » , qui a affolé la rubrique des faits divers avec autant d’aplomb que les défenses adverses, montre que malgré ses petits déboires et ses grandes beuveries, il conserve une bonne dose…d’humour.

En bonus, de brefs extraits d’une interview (excentrique) de Gazza, réalisée peu de temps avant son éviction de Kettering et publiée sur le site internet du Gardian :

Quel est le meilleur tour que vous ayez jamais joué?
(Un tantinet gai pour la première fois de l’itw)Une fois, quand j’étais à la Lazio, j’ai trouvé un serpent dans mon jardin et l’ai emmené à l’entraînement. Je l’ai fourré dans la poche d’un des gars. Ensuite, je suis venu vers lui et lui ai demandé un peu d’argent à me prêter. Il a mis la main à la poche et trouvé le serpent. Il est devenu complètement fou. Il était terrifié.

Quelle est votre boisson favorite ?
Il y a quelques années, je t’aurais répondu : tout. Mais à présent, j’aime le diet coke.

Quelle est la requête la plus folle que vous ayez jamais reçue d’un fan?
Un jour, un mec du Zimbawe m’a écrit une lettre pour me demander de lui envoyer ma carte de credit. Il me disait qu’il voulait s’acheter une voiture et faire des travaux dans la maison de sa mère. Il me promettait de venir à Londres et de jouer pour les Spurs si j’exauçais son voeu.

JPS

Walid Regragui, des missions sans démission

À lire aussi
Les grands récits de Society: Silence de mort
  • Michel Fourniret
Les grands récits de Society: Silence de mort

Les grands récits de Society: Silence de mort

Juges, avocats, psychologues, ils ont fait face au tueur en série des Ardennes, Michel Fourniret. Et n’en sont pas sortis indemnes. Ils racontent.

Les grands récits de Society: Silence de mort
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

C'est une putain de bonne question !

Sadio Mané est-il le meilleur joueur africain de l’histoire ?

Oui
Non
Fin Dans 2j
146
117

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!