S’abonner au mag
  • Ligue des champions
  • 1re journée
  • Gr.E
  • AS Rome/Barcelone (1-1)

Florenzi commente à nouveau son but

EM2
Florenzi commente à nouveau son but

Alessandro Florenzi peut se permettre de savourer.

Même si le joueur de la Roma était déjà revenu sur son formidable but contre le FC Barcelone à chaud, il a logiquement eu droit à l’attention de la chaîne officielle de la Roma pour commenter plus en détail son incroyable inspiration, image par image.

« C’est quelques instants avant mon tir. C’est probablement à ce moment que j’ai décidé de tirer. J’avais vu le gardien avancé. Je ne sais pas si c’est sur cette image ou celle d’avant. Ça a été une grande émotion et je suis heureux d’avoir marqué ce but qui permet à la Roma de prendre un point » , confie ainsi Florenzi sur les premières images.

Puis il revient sur sa célébration : « Ah ça, c’est le moment… Pas seulement moi, mais beaucoup de personnes ont exulté de la même manière. Personne ne s’y attendait. Derrière, on voit les gens avec le T-shirt sur le visage ou les mains sur la tête. Daniele (De Rossi) est le premier à être venu vers moi. Lui aussi avec les mains sur la tête. Tout le monde est arrivé ensuite. C’est la meilleure façon de célébrer un but. Tout le groupe est là. Nous sommes un groupe fantastique et nous allons essayer de continuer sur cette voie parce que si on y arrive, on peut aller loin. »

Enfin, Florenzi s’exprime sur ses toutes premières pensées après son but : « Ma première réaction a été « Le ballon est vraiment entré ? » Je n’y croyais pas au début, puis quand j’ai vu tout le monde crier et Daniele courir vers moi, j’ai su que c’était vraiment arrivé. Instinctivement, j’ai mis mes mains sur mon visage parce que je ne savais pas comment exulter. Si j’y avais pensé, j’aurais fait trois ou quatre fois le tour de l’Olimpico. »

Peut-être pour la prochaine fois ?

Lassine Sinayoko, l’agile du Mali

EM2

À lire aussi
Les grands récits de Society: Les multiples visages de Corinne Berthier
  • Grand Récit
Les grands récits de Society: Les multiples visages de Corinne Berthier

Les grands récits de Society: Les multiples visages de Corinne Berthier

Ces 40 dernières années, sa photo a été utilisée pour représenter la France, son nom pour usurper des identités et détourner des millions d’euros, sans que personne ne sache vraiment qui était Corinne Berthier, ou même si elle avait jamais existé. Jusqu’à cette enquête.

Les grands récits de Society: Les multiples visages de Corinne Berthier
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!