Fish and Nugent
Derrière les quasi intouchables mammouths de Premier League, à savoir Chelsea, Manchester United et Liverpool, d’autres clubs tentent de jouer les trouble-fêtes en recrutant ces joueurs qui ne sont pas forcément des stars ou en tentant des paris.
Entre autres Newcastle et Tottenham, par exemple, citons Portsmouth qui cherche à remodeler toute sa ligne d’attaque. John Utaka, au grand dam des supporters rennais, devrait ainsi rejoindre Pompey, et les dirigeants ont fait parvenir une offre à Séville pour Kanouté, peu enclin à continuer en Andalousie à moins d’une sensible augmentation salariale. Le manager de Porstmouth, Harry Redknapp, va avant tout enregistrer l’arrivée de David Nugent, 22 ans, pour 6 millions de livres (9M d’euros).
David Nugent, en quelques mots, c’est un gamin qui se fait éjecter sans ménagement du centre de formation de Liverpool, avant d’aller se tailler une carrière sans étoiles dans les divisions inférieures. Sous les couleurs de Preston, il a inscrit 33 buts en deux saisons. Avant d’être un jour appelé par McLaren pour porter le maillot national contre l’Andorre, auquel il fera honneur en inscrivant un but. « David est un bon jeune joueur et à chaque fois que je l’ai vu jouer, il a été performant » témoigne le père de Jamie Redknapp. Rappelant qu’ « il a inscrit beaucoup de buts en championnat et avec les espoirs, et c’est un challenge pour lui de faire pareil en Premier League » . Au moins, contre Liverpool doit penser l’intéressé.
PM