S’abonner au mag
  • Italie
  • Calcio

Fin de la copropriété en Italie

PP
22 Réactions
Fin de la copropriété en Italie

Petite révolution dans le mercato italien. En effet, jusqu’alors, les clubs italiens possédaient la particularité de pouvoir posséder des joueurs en copropriété. Ainsi, deux équipes pouvaient détenir 50% d’un joueur et se l’échanger à tour de rôle au terme d’une saison. C’est par exemple le cas de Ciro Immobile, meilleur buteur du Calcio, qui appartient toujours à parts égales à la Juventus et au Torino.

Aujourd’hui, la Fédération a annoncé la fin de ce système par l’intermédiaire du président Giancarlo Abete :

« À partir de la prochaine fenêtre des transferts, la copropriété de joueurs ne sera plus possible. Cela a été demandé à plusieurs reprises par l’opinion publique et c’est aussi devenu évident du fait de son côté atypique par rapport au reste de l’Europe. »

Un crève-cœur pour les adeptes de Football Manager.

« Un deuil, ça peut resserrer les liens »

PP

Commentaires

Les membres ont posté 22 commentaires sur cet article. Participez à la discussion en vous connectant .


À lire aussi
Logo de l'équipe France
Dynamite de groupe
  • Mondial 2026
  • France
Dynamite de groupe

Dynamite de groupe

Dynamite de groupe
Articles en tendances




Nos partenaires

  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.