- France
- Stade brestois
Feu vert pour le nouveau stade à Brest

Un Roy dans une nouvelle demeure.
Les signaux sont au vert dans le Finistère. La commission d’enquête publique désignée par le tribunal administratif a rendu un avis favorable « sans réserve » pour le projet de l’Arkéa Park, la future enceinte du Stade brestois, qui doit sortir de terre à Guipavas. Une validation saluée par Brest Métropole, qui souligne le caractère « d’intérêt général » du projet, et une consultation citoyenne bien fournie, avec plus de « 2 200 contributions enregistrées », preuve que le dossier ne laisse pas les riverains indifférents.
🏟 𝗔𝗿𝗸𝗲́𝗮 𝗣𝗮𝗿𝗸 | 𝗖𝗼𝗺𝗺𝘂𝗻𝗶𝗾𝘂𝗲́ 𝗱𝗲 𝗕𝗿𝗲𝘀𝘁 𝗠𝗲́𝘁𝗿𝗼𝗽𝗼𝗹𝗲 À l’issue de l’enquête publique menée dans le cadre du projet de nouveau stade de football « Arkéa Park », la commission d’enquête désignée par le tribunal administratif a rendu un avis favorable… pic.twitter.com/2Iin8akLbk
— Stade Brestois 29 (@SB29) July 15, 2025
Nouveau stade avec l’Europe en tête ?
Du côté des coprésidents du Stade brestois, le ton est à l’enthousiasme : « À l’aune de ces nombreuses contributions, nous sommes heureux de voir que le grand public s’intéresse à Arkéa Park ! Six mois après la déclaration d’intérêt général par la ministre des Sports, l’avis favorable de la commission d’enquête est une nouvelle confirmation que nous allons dans la bonne direction. »
Avec ses 15 000 places prévues pour remplacer l’antique Francis-Le Blé, coincé en centre-ville, l’Arkéa Park entend offrir un nouvel écrin au club breton, qui voudra désormais s’habituer à tutoyer les hauteurs du classement et être candidat à l’Europe tous les ans. Le budget estimé grimpe à 106,5 millions d’euros, pour une livraison espérée au troisième trimestre 2028, selon le rapport d’enquête publique.
Cette fois, exit le stade de Roudourou.
Les conseils tactiques extérieurs : nouvelle lubie ou aide précieuse pour les footballeurs ?TA