- Coupe du monde 2014
- Groupe E
- Suisse
Federer ne croit pas en la Nati
Trop occupé à jouer au tennis du côté de Wimbledon cet été, Rodger Federer n’aura certainement pas le temps d’apprécier toutes les rencontres du Mondial. Pour autant, il est certain que le maître se tiendra informé du déroulement de la compétition quand il le peut.
Grand amateur de football qu’il est, le Suisse a lui aussi donné ses pronostics à quelques jours du coup d’envoi de la compétition. Et il ne voit vraiment pas la Nati l’emporter, bien qu’elle représente pour lui « un bon mélange d’expérience et de jeunes talents » comme il l’a expliqué dans La Tribune de Genève.
Rodger s’est montré plutôt raisonnable, pronostiquant une victoire finale de la Seleção. « J’espère le Brésil. En tout cas, une équipe qui joue un football attractif, pas ce truc défensif qu’on ne veut pas voir. »
Une nouvelle pas vraiment surprenante. En 2012, Federer avait arboré sur ses épaules un maillot du Brésil floqué du numéro 10 lors d’un tennis-ballon des familles organisé en Argentine avec Batistuta et le tennisman Del Potro. Il avait également profité de sa tournée sud-américaine pour rencontrer Pelé, l’une de ses idoles.
VvdW