ACTU MERCATO
Favre fait le point sur Balotelli et Seri
Les Aiglons de retour au nid.
Premier club de Ligue 1 avec le LOSC à retrouver le chemin de l’entraînement, l’OGC Nice a déjà été actif sur le mercato. Si de nombreux joueurs sont arrivés (Tameze, Lees-Melou, Makengo), certains cadres pourraient quitter Nice. Jean-Michaël Seri est très courtisé, et Mario Balotelli a alimenté la case rumeurs de transfert pendant de longues semaines. Un retour à l’entraînement qui a permis à Lucien Favre de faire le point sur ces deux dossiers brûlants.
Coach Lucien Favre de retour sous le soleil niçois 🌞🔴⚫👌#IssaNissa pic.twitter.com/diRNXORN0n
— OGC Nice (@ogcnice) 19 juin 2017
L’entraîneur suisse a d’abord tenu à remettre les pendules à l’heure concernant sa situation : « Il y a eu des rumeurs, mais j’ai toujours répondu qu’il suffisait de regarder combien de temps j’étais resté ailleurs. Je suis content de continuer à Nice. La Ligue 1 va être de plus en plus relevée. Il y a les grosses cylindrées, des équipes qui se renforcent bien. » Un démenti clair, mais de toute façon, Dortmund n’a plus besoin de lui.
Favre a ensuite évoqué le feuilleton Seri, courtisé par le Barça et le PSG notamment : « Il faut qu’il soit là le 26 juin. C’est un joueur clé de l’équipe. » Une consigne pour le président Jean-Pierre Rivère, sur le point de prolonger Balotelli. Une issue que confirme à demi-mot l’ancien entraîneur de Möchenglabach : « On discute pour Mario. C’est à l’étude. »
Et Ben Arfa dans tout ça ?
AH