- International
- FIFA
Fatma Samoura dément les rumeurs de dissolution du comité d’éthique de la FIFA

Luxe, calme et neutralité, la FIFA n’est pas basée en Suisse pour rien.
La secrétaire générale de l’instance du football mondial, Fatma Samoura, a tenu à balayer d’un revers de la main les rumeurs selon lesquelles le comité d’éthique de la FIFA était sur le point d’être dissous en marge du prochain congrès de l’organisation qui se tiendra le 11 mai à Bahreïn : « Nous avons été accusés de ne pas avoir invité le comité d’éthique au congrès. Mais le fait est que nous n’avons tout simplement pas encore envoyé les invitations » , se justifie la Sénégalaise, qui affirme « soutenir à 100% » les dirigeants en place que sont le Suisse Cornel Borbely et l’Allemand Hans-Joachim Eckert.
La polémique est née des récents départs de quatre-vingt-un collaborateurs de la FIFA, en désaccord avec les réformes internes proposées par celle-ci. Un changement de cap que maintient Mme Samoura : « Nous voulons aller de l’avant et ne plus faire de surplace. Cela ne signifie pas que tout était mauvais par le passé, mais seulement que certaines choses peuvent être améliorées. »
Avant de se fendre d’un dicton libre d’interprétation : « Comme on dit chez nous au Sénégal, on ne fait pas de mayonnaise sans casser des œufs. »
Les Français sont-ils si attachés que ça au Stade de France ?JD