Buts : Nüsken (56e) et Schüller (66e) pour l’Allemagne // A.Vangsgaard (26e) pour le Danemark
Et à la fin…
Pour son deuxième match dans cet Euro 2025, l’Allemagne a d’abord tremblé avant de se reprendre pour dominer le Danemark ce mardi soir à Bâle (2-1). Tout avait pourtant mal commencé pour les joueuses de Christian Wuck. À la suite d’une percée de plein axe de Janni Thomsen, Amalie Vangsgaard a profité de l’apathie de la défense adverse pour surprendre Ann-Katrin Berger d’une frappe sèche (1-0, 26e). Secouée par l’ouverture du score, l’Allemagne peine à se réveiller lors du premier acte.
⚽️ Après vérification vidéo, il y a bien faute de Katrine Veje sur Linda Dallmann. Sjoeke Nüsken ne tremble pas et permet aux vice-championnes d'Europe de recoller au score !
Il faut attendre la seconde période pour voir les vice-championnes d’Europe montrer leur vrai visage. À la suite d’une maladresse de Katrine Veje sur Linda Dallmann dans sa surface, Sjoeke Nüsken a remis les deux équipes à égalité sur un penalty, parfaitement tiré (1-1, 56e). Ce pion met en confiance les joueuses de Christian Wuck, qui élèvent considérablement leur niveau de jeu. Sur une relance totalement loupée d’Emma Skou Færge, l’Allemagne se projette rapidement et Lea Schüller, idéalement trouvée dans la surface, ne s’est pas fait prier pour envoyer le cuir au fond des filets (2-1, 66e). Auteur d’aucun tir en seconde période, le Danemark n’a jamais été en mesure de se rebeller après ces deux buts. Grâce à ce succès, l’Allemagne se rapproche grandement d’une qualification pour les quarts de finale de l’Euro, en prenant provisoirement la tête du groupe C, tandis que le Danemark, déjà battu par la Suède, est quasiment éliminé de la compétition.