- UEFA
- Euro 2016
Euro 2016 : Rennes se fait bouler
Le coup de poker tenté par Rennes pour accueillir des matches de l’Euro 2016 a échoué. Jacques Lambert, le président du comité d’organisation de l’Euro 2016, a opposé un non ferme et définitif à la candidature bretonne :
« Il est hors de question d’ouvrir une quelconque session de rattrapage pour des villes qui n’ont pas, à l’époque, présenté de dossier de candidature dans les formes et les délais prévus par le cahier des charges de la candidature, explique-t-il. C’est tout simplement inconcevable« .
Pour clore tout débat, Jacques Lambert rappelle que « le processus de candidature des villes à l’accueil de l’Euro 2016 est clos depuis près de deux ans et demi. Précisément depuis le 11 novembre 2009. Rennes avait décidé le 9 novembre de ne pas être candidate et de ne pas remettre de dossier. C’était sa libre décision« .
Du coup, aucune ville du Nord-Ouest de la France n’accueillera les matches de l’Euro 2016. Et aucun supporter néerlandais, allemand ou espagnol, ne pourra déguster une galette-saucisse aux abords du Stade de la Route-de-Lorient.
Clément Guillot : « À 0-0 à la mi-temps, on s’est pris à rêver »RL





























