- Euro 2016
Euro 2016 : Rennes candidat
Suite aux défections de Strasbourg, Nancy et Metz, le comité d’organisation de l’Euro 2016 ne peut plus compter que sur 10 stades, alors que l’UEFA en demande 12. Flairant le bon coup, Rennes se porte donc à nouveau candidat pour recevoir des matches de l’Euro.
En 2009, la ville bretonne avait retiré sa candidature car elle ne souhaitait pas rénover son stade. Vue la situation dans laquelle se trouve le comité d’organisation français, Rennes espère donc passer outre cette obligation.
« On est toujours prêts à accueillir la compétition à Rennes, dans le stade actuel et en l’état, avec ses 29 000 places. Nous ne pourrons pas débourser les 36 millions d’euros demandés par l’UEFA pour augmenter la capacité du stade à 34 000 places,explique à Ouest-France l’adjoint aux Sports de la ville de Rennes, Sbéastien Sémeri.En plus, nous ne pouvons toujours pas compter sur un financement de l’Etat qui a quand même alloué une enveloppe globale de 150 millions d’euros pour la rénovation des stades susceptibles d’accueillir l’Euro. Je pense donc que le coup est jouable : on a le stade et on a le savoir-faire avec le Stade Rennais. Nous allons donc le faire savoir.
Pas sûr cependant que Michel Platini et l’UEFA l’entendent de cette oreille.
Clément Guillot : « À 0-0 à la mi-temps, on s’est pris à rêver »RL





























