S’abonner au mag
  • France
  • Droits TV

Étude GECE/Episto : Amazon accueilli avec réticence par les supporters de Ligue 1

JB
35 Réactions
Étude GECE/Episto : Amazon accueilli avec réticence par les supporters de Ligue 1

Le ton est donné.

Dans une étude réalisée en juin 2021 (par l’Institut de sondage Gece en partenariat avec la startup Episto) sur 2566 supporters de Ligue 1 (principalement ceux du PSG, de Lyon, de Lille, de Marseille et de Rennes), il apparaît que ces derniers sont perplexes quant à l’arrivée d’Amazon dans le paysage des droits TV français.

En effet, 43% des répondants n’ont pas confiance en Amazon en tant que diffuseur de l’élite du foot français, 61% « préfèreraient regarder la Ligue 1 sur Canal + » et 45% « voient l’arrivée d’Amazon parmi les diffuseurs de Ligue 1 comme une mauvaise chose ». 38% des supporters prévoiraient de s’abonner (ou de rester abonnés) à Amazon Prime pour suivre le championnat.

Concernant la réouverture des enceintes au grand public, 90% des interrogés déclarent vouloir retourner au stade, et les trois quarts des abonnés des deux dernières années ont même prévu de renouveler leur carte pour la saison à venir, « à condition que les conditions sanitaires soient réunies ». L’obligation vaccinale ou le pass sanitaire au stade est d’ailleurs réclamé par 57% des répondants.

Et Didier Quillot, il en pense quoi de l’arrivée d’Amazon ?

Medhi Benatia à l'OM, un adieu et des leçons

JB

À lire aussi
Les grands récits de Society: Aramburu : quand l'extrême droite tue
  • Violence
Les grands récits de Society: Aramburu : quand l'extrême droite tue

Les grands récits de Society: Aramburu : quand l'extrême droite tue

Il y a quatre ans, le 19 mars 2022, un ancien joueur professionnel de rugby, Federico Aramburu, était tué en plein Paris par Loïk Le Priol, militant du GUD. Récemment, l'avocat de sa famille dénonçait une différence de traitement entre son cas et celui de Quentin Deranque, militant d'extrême droite décédé après une rixe dans les rues de Lyon.

Les grands récits de Society: Aramburu : quand l'extrême droite tue
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

C'est une putain de bonne question !

La Ligue 1 2025-2026 aura-t-elle été un bon championnat ?

Oui
Non
Fin Dans 3j
106
Réactions

Nos partenaires

  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.