Eto’o veut être espagnol !
Cela fait onze ans que Samuel Eto’o est arrivé en Espagne sans le sou, avec un sac de sport, quelques fringues, et des godasses à crampons, mais avec la détermination de conquérir l’Europe.
La première escale fut Madrid, où l’adaptation aux côtés des stars fut loin d’être évidente. Ensuite est venu Majorque, incontestable tremplin pour le Camerounais qui, après deux saisons prometteuses, s’est vu transférer au Barça pour la somme mirobolante de 27 millions d’euros.
La suite on la connaît. Adopté par l’Espagne malgré l’hostilité d’une infime partie de stupides aficionados, et pour ne plus être considéré comme un joueur extra-communautaire, l’attaquant blaugrana entreprend en ce moment de vives démarches afin d’obtenir un passeport espagnol. « Je ne vous parlerai que quand ça sera concret » déclare prudent Samuel Eto’o à As. « Ça fait un moment que je vis en Espagne, mon fils est espagnol, donc ça devrait être fait avant la fin de la saison » ajoute Samuel le condescendant, en un mot.
Pour information, les deux autres joueurs extra-communautaires du FC Barcelone sont le Mexicain Giovanni Dos Santos et l’ Ivoirien Yaya Touré.
AM