S’abonner au mag
  • Angleterre
  • Premier League
  • Chelsea

Eto’o : « Je suis Samuel Eto’o »

MG
Eto’o : «<span style="font-size:50%">&nbsp;</span>Je suis Samuel Eto’o<span style="font-size:50%">&nbsp;</span>»

On le disait plus mûr, moins adepte des petites phrases et sorti de sa phase d’ego-trip prononcé. Pourtant hier soir après un (bon) match nul obtenu par Chelsea en déplacement à Galatasaray lors des huitièmes de finale aller de la Ligue des champions (1-1), Samuel Eto’o, une nouvelle fois sur le banc hier, n’a pas manqué répondre à José Mourinho qui avait mis en exergue son âge avancé dimanche dans le Canal Football Club. Le Camerounais, lui, a décidé de le faire au micro de BEin Sport : « Pour me perturber, il en faut beaucoup plus, a-t-il affirmé. Je suis Samuel Eto’o… Et heureusement que je marque encore des buts à 35, 36 ans, c’est ça ? Marquer trois buts face à Manchester United (lors du Chelsea-Manchester du 29 janvier dernier, ndlr ), je crois que depuis un bon moment aucun joueur de Chelsea ne l’avait fait. À 36 ou 37 ans, je l’ai fait. »

Après une première salve pourtant réussie, Eto’o se reprend et déclare, avec le sourire, ne pas vouloir entrer en conflit avec Mourinho : « Moi, je reste Samuel Eto’o, je vais rester à ma place et je ne vais pas répondre. Je suis revenu dans ce club en grande partie grâce à José, parce qu’on avait une certaine amitié. Maintenant, il y a des choses qui arrivent dans la vie, il faut les affronter, mais cela ne change rien au joueur que je suis, à la carrière que j’ai. Et puis que voulez-vous que je dise de plus ? Que je crée un problème dans le vestiaire en disant toute ma pensée ? Je veux qu’on aille le plus loin possible dans cette compétition, et dans le calme. Je ne suis plus tout jeune. Certaines déclarations, je n’ai plus forcément le droit de les faire… »

Samuel Eto’o ne changera jamais.

Coupe de France : Exploit d’Avranches face à Brest, Angers se fait peur

MG

À lire aussi
Les grands récits de Society: Daft Punk's Not Dead
  • Légende
Les grands récits de Society: Daft Punk's Not Dead

Les grands récits de Society: Daft Punk's Not Dead

Alors que Thomas Bangalter est partout, du nouveau film de Cédric Jimenez au nouvel album d'Orelsan en passant par la fête de fermeture du Centre Pompidou, c'est le moment de relire notre grand récit sur la fin de Daft Punk !

Les grands récits de Society: Daft Punk's Not Dead
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

C'est une putain de bonne question !

Safonov doit-il devenir le gardien titulaire du PSG devant Chevalier ?

Oui
Non
Fin Dans 2j
100
69

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!