S’abonner au mag
  • Italie
  • Juventus

ESPN, la Juve, les champions du Monde

EM
ESPN, la Juve, les champions du Monde

Depuis quelques saisons, le palmarès de la Juventus ne bouge plus. La faute à une relégation en Serie B suite à l’affaire Calciopoli, en 2006.

Néanmoins, selon la chaîne ESPN, la Vieille Dame demeure le plus grand club de la planète. Sur quel critère ? Tout simplement en prenant en compte le classement des équipes qui ont fourni aux équipes nationales le plus de Champions du Monde. Et à ce petit jeu, c’est la Juve qui arrive en tête, avec 24 champions du Monde.

ESPN souligne que parmi ces 24 champions du Monde, 22 faisaient partie de la Squadra Azzurra, et deux, seulement, d’une équipe nationale étrangère. Ces deux là se nomment Didier Deschamps et Zinedine Zidane, joueurs de la Juve en 1998.

Derrière la Juventus, on trouve l’Inter (20 champions du monde), le Bayern Munich (16), Santos et la Roma (15). Et dire que l’AJ Auxerre peut se vanter d’être dans ce classement, avec trois représentants. C’est beau.

Mais qui es-tu vraiment, Trinity Rodman ?

EM

À lire aussi
Les grands récits de Society: Qui a tué Tupac Shakur?
  • Grand Récit
Les grands récits de Society: Qui a tué Tupac Shakur?

Les grands récits de Society: Qui a tué Tupac Shakur?

Le 7 septembre 1996, à Las Vegas, une Cadillac blanche avec quatre hommes à bord s'arrêtait à hauteur de la BMW de Tupac et tirait sur le rappeur star. Vingt-huit ans plus tard, alors que l'aura du musicien n'a jamais été aussi grande et que les théories les plus folles sur son meurtre continuent de tourner, qu'en reste-t-il? Pour le savoir, enquête sur le destin tragique des quatre suspects, à quelques mois du procès de l'un d'entre eux.

Les grands récits de Society: Qui a tué Tupac Shakur?
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

31
Revivez Marseille-Lens (3-1)
Revivez Marseille-Lens (3-1)

Revivez Marseille-Lens (3-1)

Revivez Marseille-Lens (3-1)

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!