- Pays-Bas
- PSV Eindhoven
Pour rejoindre son nouveau club, Lucas Pérez a parcouru 1700 kilomètres en voiture

L’héritier de Dennis Bergkamp.
L’ancien attaquant du Deportivo La Corogne Lucas Pérez a signé ce dimanche un contrat allant jusqu’au 30 juin prochain au PSV Eindhoven, pour pallier la blessure de Ricardo Pepi. Adepte des coups de force médiatiques, après avoir payé son propre transfert il y a deux ans, c’est désormais sa peur bleue de l’avion qui a fait le tour des réseaux.
Welcome to Eindhoven, Lucas! ❤️🤍 pic.twitter.com/8aaAcsNCe9
— PSV (@PSV) February 23, 2025
L’enfant de La Corogne, redevenu libre en janvier dernier après avoir résilié son contrat avec le « Depor » pour des « raisons personnelles », l’ancien d’Arsenal a toutefois fait le déplacement entre Madrid et Eindhoven, long de 1700 kilomètres, en voiture.
Une animosité jamais publiquement avouée
Si l’attaquant espagnol n’a jamais publiquement admis qu’il détestait ou qu’il avait la frousse de prendre l’avion, ce n’est pas la première fois qu’il fait parler de lui à ce sujet. Par le passé, Lucas Pérez a souvent eu tendance à se rendre aux matchs en voiture, en train ou même dans sa propre « camionnette » selon Marca. Par exemple, lorsqu’il jouait à Cadix, il n’a pas hésité à se déplacer en bateau lorsqu’il devait affronter des équipes situées aux Canaries ou aux Baléares.
Fort heureusement pour le Galicien, il ne devrait pas avoir à prendre l’avion durant sa pige de quatre mois aux Pays-Bas, puisque le PSV ne se déplace pas en avion pour les matchs de championnat et qu’il n’est pas inscrit sur la liste de l’UEFA pour participer à la campagne de Ligue des champions.
Et s’il s’agissait juste d’une limitation de son empreinte carbone ?
Le fils de Ruud van Nistelrooy signe pro au PSV EindhovenLB