S’abonner au mag
  • International
  • France

La vision du capitanat de Kylian Mbappé

LB
24 Réactions
La vision du capitanat de Kylian Mbappé

L’âge des responsabilités. Devenu capitaine de l’équipe de France en mars 2023, Kylian Mbappé s’est confié lors d’une interview à Téléfoot sur ce qui incombe à ce poste et à son rôle de leader auprès de ses coéquipiers.

Seule la victoire compte

« Maintenant, j’ai la pleine mesure du rôle que le coach et les joueurs attendent de moi, de la place qu’ils veulent que j’occupe et de l’espace que je dois laisser à l’ensemble du groupe », a expliqué l’attaquant madrilène. Depuis qu’il a récupéré le brassard après la retraite internationale de Hugo Lloris, Mbappé a d’abord plaisanté en indiquant que cette distinction lui « a appris à devoir aller plus souvent en conférence de presse », avant d’ajouter qu’il devait avant tout prendre soin des autres. « Je suis devenu la star de l’équipe en 2022. C’est très différent. Tout le monde se concentre sur toi, se demande si tu vas bien. Là, en 2026, c’est complètement différent, car c’est l’inverse, c’est moi qui dois prendre soin de tout le monde. Quand j’ai commencé chez les pros, certains étaient gamins, ça fait bizarre de parler comme un vieux alors que je ne suis pas vieux. »

Avant d’affronter la Colombie en match amical ce dimanche soir, le capitaine tricolore a également estimé qu’il y avait « plus de talent et de potentiel qu’en 2022 ». Après être passé tout proche du back to back face à l’Argentine lors du Mondial au Qatar, le numéro 9 des Merengues a avoué que seuls les résultats pourront affirmer que le groupe actuel est plus fort que celui de 2022 : « Pour être considérés comme une équipe forte, il faut gagner et montrer sur le terrain qu’on est capables de gagner ensemble. […] C’est que la victoire qui vous dira si vous êtes meilleurs que les générations d’avant. »

Des paroles et des actes.

Et si Zaïre-Emery était le latéral droit des Bleus à la Coupe du monde ?

LB

À lire aussi
Les grands récits de Society: Les naufragés du Bourbon Rhode
  • Récit
Les grands récits de Society: Les naufragés du Bourbon Rhode

Les grands récits de Society: Les naufragés du Bourbon Rhode

En septembre 2019, quatorze marins se retrouvaient, en plein océan Atlantique, au milieu de l’ouragan du siècle. Cinq ans plus tard, nous retraçons leur histoire, digne des plus grands films d’aventure.

Les grands récits de Society: Les naufragés du Bourbon Rhode
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

C'est une putain de bonne question !

Ousmane Dembélé est-il le meilleur joueur de la saison de Ligue 1 ?

Oui
Non
Fin Dans 1j
76
34

Nos partenaires

  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.