S’abonner au mag
  • France
  • Foot amateur

En Haute-Marne, un supporter condamné pour un coup de poing envers un arbitre

AL
En Haute-Marne, un supporter condamné pour un coup de poing envers un arbitre

La violence de plus en plus décomplexée.

Que ce soit à la plus petite échelle du football amateur ou au plus haut niveau, les problématiques sont visiblement les mêmes. Selon France 3, un homme a récemment été condamné à six mois d’emprisonnement avec sursis, à une interdiction de se rendre dans tout stade ou enceinte sportive, à 120 heures de travail d’intérêt général et à 750 euros de dommages et intérêts après avoir agressé physiquement un arbitre pendant une rencontre.

L’histoire s’est déroulée mi-octobre à Hallignicourt, un village de 250 habitants en Haute-Marne. Durant un match de coupe qui opposait le club local à Longeville, l’homme en question est descendu sur le terrain, manifestement mécontent d’un penalty accordé par l’arbitre, et a adressé à celui-ci un coup de poing et plusieurs croche-pieds. La pelouse a ensuite été envahie, le match a été arrêté, et certains joueurs se sont alors mis à courir derrière l’arbitre, qui a finalement obtenu huit jours d’ITT… L’Union nationale des arbitres de football (l’UNAF) a réagi à cette affaire en affirmant qu’une « sanction plus rapide est une sanction plus efficace » et saluant « la rapidité de la procédure ».

S’il était possible de ne plus jamais voir du tout ce genre d’individus dans un stade, ce serait encore mieux.

Top 10 : Mon mandat a duré moins longtemps que celui de Sébastien Lecornu

AL

À lire aussi
Les grands récits de Society: Daft Punk, This Is the End
  • Couverture
Les grands récits de Society: Daft Punk, This Is the End

Les grands récits de Society: Daft Punk, This Is the End

L’annonce de leur séparation, en février, a stupéfait le monde entier. Depuis, le duo le plus mythique –et le plus secret– du xxie siècle ne s’est pas exprimé. Pourquoi avoir décidé de mettre un terme à l’épopée Daft Punk? Amis et compagnons de route livrent ici le récit secret de leur rupture, depuis le succès planétaire de l’album Random Access Memories jusqu’aux derniers jours.

Les grands récits de Society: Daft Punk, This Is the End
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

C'est une putain de bonne question !

Le titre peut-il échapper au PSG cette saison ?

Oui
Non
Fin Dans 3j
57
49

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!