- Ligue 1
- J12
En direct : Ajaccio-Paris

Trois minutes de temps additionnel !
Superbe tatouage « I am who I am » (Je suis qui je suis) de Renato Sanches.
Un but d’un petit jeune ? Pour la belle histoire ?
Encore Messi à l’origine de ce but, qui donne à Mbappé. Le Parisien se met dans le sens du but à l’entrée de la surface et finit avec une glissade-frappe. 0-3 !

ET MBAPPÉ LE DOUBLÉ !!!!
La Pulga donne à Mbappé, à l’entrée de la surface. Le Français redonne à Messi d’une très belle talonnade et l’Argentin se permet de dribbler Leroy avant de conclure dans le but vide. Sacré changement de direction…

MESSIIIIIII !! C’EST SUPERBE !!
@Et Léonard devint si. Le terme exact pour la phobie des palindromes est : Eibohphobie. Qui est lui-même un palindrome.
Gros temps mort alors qu’il y a une nouvelle intrusion sur la pelouse. C’est cocasse puisque l’arbitre demandait justement au speaker de faire une annonce.
Oh tiens ! Une frappe à négocier pour Donnarumma ! Coutadeur transmet à Belaïli qui s’essaie de loin mais l’Italien est sur la trajectoire.
Le sorcier de Paul Pogba n’aurait-il pas l’obligeance de relancer le rythme de cette rencontre ? Un but corse par exemple ?
Ahh Belaïli se trompe de passe et tue une bonne opportunité de contre pour l’ACA.
Menés 1-0, mais seulement cinq joueurs montent sur le corner… Bizarre. Il faudrait leur montrer le score.
Corner pour Ajaccio ! Allez, il faut réveiller tout le monde là.

Mbappé… C’est encore manqué ! Messi trouve encore le Français, lancé dans la surface. Il se remet pied droit, puis pied gauche et manque à nouveau sa frappe. Il a des opportunités !
Soler s’infiltre à gauche de la surface mais personne n’est au rendez-vous pour bonifier sa passe en retrait. Ajaccio est quand même bien en train de souffrir, là.
Je n’ai toujours pas vu un joueur en rouge et blanc toucher un ballon en seconde mi-temps.
Youssouf Koné s’est déjà fait prendre de vitesse 17 fois par Hakimi. Heureusement pour lui, le Marocain et les attaquants du PSG ne sont pas encore sur la même longueur d’onde.
Le PSG s’est déjà bien installé près de la surface corse. Messi sert même délicieusement Bernat qui n’a pas le temps d’enchaîner contrôle-frappe et bute donc sur Leroy.
@Ke20. Je l’avais déjà bien aimé contre Marseille, perso.
Ouuuh la frappe enroulée de Fabian. Il se remet sur son pied gauche et enroule… Le ballon frôle le cadre.
Oh le super retour de Youssouf !! Mbappé aspire la défense à droite et sert Messi, seul à gauche. La Pulga se joue de Gonzalez mais Youssouf revient in extremis pour enlever cette balle de but des pieds de l’Argentin !
Deux minutes de plus !
Allez, il est temps que la pause arrive là.
Super contre d’Ajaccio, avec Marchetti qui dribble Verratti et Mbappé au milieu de terrain. Il transmet à Belaïli qui double feinte mais se rate un peu.

QUEL RATÉ DE MBAPPÉ !!! Hakimi dépose Koné en vitesse, et se présente dans la surface mais le Marocain donne à Mbappé, pour lui ouvrir le but. Peu reconnaissant, le Français manque complètement son geste et envoie le ballon dans les nuages.
Messi lance parfaitement Hakimi qui trace dans son couloir droit. Dans la surface, le Marocain centre à ras-de-terre mais tous les attaquants parisiens ont fait le même appel et le ballon passe derrière tout le monde.
Paris a bien pris la rencontre en main et Ajaccio ne voit presque plus le ballon.
@VanBaston. Punaise, j’ai mis Empoli sur la SFL… je fais une belle semaine bien moche.
Effectivement Leroy ne fait pas la sortie du siècle, mais pas sûr qu’il pouvait faire beaucoup mieux.
Après un (très) long check à la VAR, le but est bien validé. 0-1 !
Le PSG récupère le ballon très haut et Messi se met dans le sens du jeu. L’Argentin glisse le ballon à Mbappé qui va plus vite que Gonzalez, et qui conclut froidement pour ouvrir le score !

MBAPPÉÉÉÉÉÉÉÉÉ OUVRE LE SCORE !!!!
Oh la belle combinaison !! Belaïli passe en fait vers Marchetti, à l’entrée de la surface, mais la frappe du gaucher s’envole au-dessus de la cage de Donnarumma.
Encore un bon coup franc pour l’ACA. Les Corses insistent côté gauche !
Sympathique ce duel Belaïli-Hakimi !
C’est dans le mur. Bof.
Oula, la main de Mukiele à proximité de sa surface sur un contrôle tout con. Bon coup franc pour les locaux.

OHHH LEROY DOIT S’EMPLOYER ! La frappe de Messi est détournée par le mur corse et force Leroy à changer ses appuis pour dévier en corner !
Coup franc un peu lointain en faveur de Paris… Avec Messi, sait-on jamais !
Hop, Hakimi a changé ses lentilles. C’est peut-être pour ça son début de saison pas terrible.
@Inspecteur Louhans Clouseau. Oui bien sûr. Mais à chaque fois que j’entends Ajaccio, je pense à cette punchline pour Rafael. Et oui c’était bien à Mezzavia.
@Valdininhoo. Ton message m’a permis de checker son Wikipédia et voir qu’il s’était fait. un kiff d’une saison à Chypre.

La première frappe est ajaccienne !! Bayala pense s’échapper mais Marquinhos le rattrape avec un bon tacle dans la surface. Mais le ballon revient vers El Idrissy qui envoie une mine dans le petit filet extérieur.
Déjà une superbe ouverture de Messi vers Mbappé… Mais le Français se casse les dents sur Gonzalez.
@Et Léonard devint si. Messi sur un tacle de boucher de Gonzalez ?
1 min 30. C’est le temps de la première possession parisienne.
« Oooh Messi !! Passer du Camp Nou à François-Coty, tu en penses quoi de ta carrière ? ». Dommage que personne ne l’ait gueulée.
Allez, les 22 acteurs font leur entrée sur le terrain !
@Inspecteur Louhans Clouseau. À sa première passe en retrait, dos au but.
Alors, comme évoqué lors de la compo’ du PSG, le système est un peu flou. Peut-être un 4-4-2 en losange ? Mais aussi un 4-3-3, avec Messi à droite, Mbappé à gauche, et Soler en faux neuf. Vous en pensez quoi ?
@Jean-Marc Bosman. Je ne peux pas m’empêcher de lire cette phrase avec l’accent québécois.
Comme mentionné plus bas, l’attaque parisienne est quelque peu enrhumée : seulement cinq buts sur leurs cinq derniers matchs de championnat. Le coup de la panne ?
Côté parisien, Christophe Galtier fait ses petites expériences et aligne un.. 4-4-2 en losange ? En tout cas beaucoup de joueurs d’axe avec les titularisations de Soler et Renato Sanches.
?ref_src=twsrc%5Etfw">October 21, 2022Le onze de départ parisien dans ce #ACAPSG.#AllezParis pic.twitter.com/5SZWOpZawG
On commence avec la compo’ des locaux. Un bon vieux 4-4-2 comme on les aime, avec aucun changement particulier… si ce n’est la première titularisation de Youcef Belaïli sous ses nouvelles couleurs !
?ref_src=twsrc%5Etfw">October 21, 2022
Le onze qui va débuter ce soir face au @PSG_inside ⚔️#ACAPSG #ACAjaccio pic.twitter.com/xIQ3Jc1Q58
Saluuuuut les Corsix !! Ça va bien ? Ce vendredi, petit crochet par l’île de Beauté et Ajaccio pour les Parisiens. Beau, pas sûr que le match le sera alors que les Corses sont particulièrement porté vers la défense et que l’attaque de Paris est enrayée.
Léo Tourbe