- France
- OGC Nice
En cas de qualification contre Benfica, Nice devra faire tomber José Mourinho

Un parcours du combattant, ces qualifs…
L’OGC Nice connaît le menu complet qui l’attend pour espérer s’asseoir à la table des grands en 2025-2026. Mercredi (21h), les hommes de Franck Haise recevront Benfica à l’Allianz Riviera pour le match aller du 3e tour préliminaire de Ligue des champions. Le retour est prévu le 12 août, à la même heure, du côté de Lisbonne.
Feyenoord, Fenerbahçe ou rien
En cas d’exploit face aux vainqueurs de la Supercoupe du Portugal (1-0 contre Porto), Nice devra remettre le bleu de chauffe contre Feyenoord ou Fenerbahçe en barrages. Deux clubs qui connaissent bien les joutes européennes, et dont l’un est désormais coaché par un certain… José Mourinho.
Mais les Aiglons, emmenés par leur capitaine historique, Dante, ne partent pas totalement à l’aveugle dans cette bataille. Leur prépa a démarré plus tôt que celle de la concurrence, avec quelques voyants au vert : quatre victoires (Aubagne, Bruges, Sheffield), dont une contre… Feyenoord justement (2-1). En cas de qualif’ contre Benfica, que l’on pourra voir uniquement en pay-per-view – rien que ça, faute de diffuseur TV – les Niçois auront le luxe de recevoir à l’Allianz Riviera pour le barrage retour (les 26 ou 27 août), après un déplacement à Rotterdam ou Istanbul (les 19 ou 20).
À 15,90 euros la double affiche, les supporters aiglons espèrent au moins que ce sera rentable.
La blessure ridicule d’HaalandTA