Emerson à Milan
Le Milan n’aura pas fait beaucoup de bruit cet été. Pour Ancelotti, l’équation était simple, il fallait s’employer à garder Kàkà, coûte que coûte, et puis recruter si possible. C’est chose faite, double réussite : Kàkà semble être bien parti pour rester ; on voit mal comment le club pourrait perdre son meneur de jeu si près de la date fatidique du 31.
En bonus, le club s’est même payé le luxe d’assurer ses avants en débauchant le jeune prodige Pato pour suppléer Ronaldo, Inzaghi ou Gilardino. Et c’est donc maintenant Emerson qui vient densifier un effectif déjà bien fourni.
5 millions d’euros pour le milieu défensif brésilien, cela ressemble à une bonne affaire, d’autant plus qu’à Milan on joue jusqu’aux prémices de la quarantaine.
Le milieu désavoué, dont la vie dont la vie à Madrid sans Capello ne s’annonçait pas sous les meilleurs auspices, y gagne également au change.
Il continue ainsi par la même occasion son tour d’Italie, dans une série A qu’il connait bien, le bougre ayant déjà évolué à la Juve et à la Roma.
Le Puma, 31 ans, devra toutefois se faire une place au milieu des inséparables Pirlo/Gattuso.
Pendant ce temps-là, le Real creuse sa tombe, bien profond.
BCM