- Mondial 2014
- Groupe E
- France
EDF : Ribéry, inspecteur du bizutage
À quelques jours du rassemblement de l’équipe de France, Éric Bedouet, préparateur physique des Girondins, et récemment appelé par Didier Deschamps chez les Bleus, a fait part de sa grande joie et de sa « fierté » de se joindre aux Bleus en vue du voyage au Brésil. Et justement, le Bordelais a eu droit à un traitement de faveur, celui que l’on réserve aux bizuts, de la part du groupe tricolore, mais plus spécifiquement de Franck Ribéry.
« Malheureusement, j’ai dû chanter » , a-t-il confié, ce mardi au Haillan. Et quel morceau ? « Ben Si tu vas à Rio ! J’avais préparé un petit truc au cas où, parce que je me disais que j’allais peut-être me faire avoir… Et effectivement, j’étais dans la ligne de mire de Ribéry, au moment de manger. Et je voyais qu’il me regardait avec insistance, du coup, je me suis dit que j’allais passer à la casserole… Et j’y suis passé ! »
« Ça a été un moment difficile… Très dur (rires) ! J’ai eu quelques extrasystoles après, a poursuivi le technicien le plus diplômé de Ligue 1. On m’avait bien prévenu car c’est un rite, et il faut s’y soumettre, mais je n’ai jamais chanté de ma vie… J’ai hurlé dans un premier temps, puis j’ai essayé de trouver le juste milieu. Mais bon, ce fut une catastrophe ! »
Quant à d’éventuelles confidences sur la liste des trente qui sera dévoilée ce soir, Éric Bedouet ne connaissait manifestement pas la chanson…
LB, à Bordeaux