S’abonner au mag
  • Italie
  • Juventus

Dybala : « Il ne faut jamais oublier que le football n’est qu’un jeu »

CA
Dybala : «<span style="font-size:50%">&nbsp;</span>Il ne faut jamais oublier que le football n&rsquo;est qu&rsquo;un jeu<span style="font-size:50%">&nbsp;</span>»

À cœur ouvert.

Paulo Dybala s’est confié dans un entretien fleuve accordé au Guardian, dans lequel il explique notamment que sa célébration du masque est un hommage au film Gladiator, et un message de combat pour celui qui a perdu son père à l’âge de 15 ans. « J’étais jeune et c’était très dur. Ma mère a beaucoup souffert, mes frères aussi. Vous voyez la douleur, mais vous continuez. Je ne suis pas le premier à passer par là et je ne serai pas le dernier. Malheureusement, c’est le cercle de la vie. Maintenant, nous avons quelqu’un qui nous aide de là-haut. »

L’international argentin raconte aussi vouloir un jour se rendre à Kraśniów, un petit village polonais de 49 habitants où vivait son grand-père paternel, envoyé dans un camp de concentration pendant la Seconde Guerre mondiale. « C’est un endroit minuscule, huit ou neuf maisons. Des journalistes polonais m’ont mis en contact avec la fille de mon grand-père, mais elle est décédée. Il y a des cousins au Canada et nous nous sommes parlés, mais nous ne nous sommes pas rencontrés. J’ai envie de le faire, raconte Dybala. J’ai essayé d’obtenir un passeport polonais, mais nous n’avons pas pu trouver certains documents de mon grand-père et nous avons obtenu des passeports italiens du côté de ma mère à la place. »

Surtout, Dybala veut que ces expériences, cette histoire, lui permette de se rappeler son amour pour le football, le vrai : « Il ne faut jamais oublier que c’est aussi un jeu et que quand nous étions petits, nous jouions pour le plaisir. C’est comme ça que nous avons commencé et c’est ce que nous sommes. Nous avons tous un enfant en nous et nous ne devrions jamais le laisser derrière nous. »

Romantique à souhait.

Les fans du Betis bloqués par une grève dans les aéroports belges

CA

À lire aussi
Les grands récits de Society: Les naufragés du Bourbon Rhode
  • Récit
Les grands récits de Society: Les naufragés du Bourbon Rhode

Les grands récits de Society: Les naufragés du Bourbon Rhode

En septembre 2019, quatorze marins se retrouvaient, en plein océan Atlantique, au milieu de l’ouragan du siècle. Cinq ans plus tard, nous retraçons leur histoire, digne des plus grands films d’aventure.

Les grands récits de Society: Les naufragés du Bourbon Rhode
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!
  • Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine