Du whisky contre la grippe

Plus tôt dans la journée, on a appris que le ministère de la santé russe avait déconseillé aux supporters de la sélection de suivre cette dernière au Pays de Galles pour les qualifs de la Coupe du Monde. La raison : l’omniprésence de la Grippe H1N1 en Grande Bretagne.
Mais les fans russes n’en ont rien à foutre. « Nous conseillons à nos fans de boire beaucoup de whisky gallois en guise de désinfectant, a déclaré le chef du club de supporters de la sélection, Alexander Shprygin, à Reuters. Cela devrait soigner tous les symptômes de la maladie. Les officiels de la santé disent que ce virus est très dangereux mais, étant un fan moi-même, je peux vous dire que pour un vrai fan, rien n’est plus important que le bien-être de l’équipe. Les supporters russes ne craignent rien ni personne donc ce virus ne se mettra pas sur notre chemin vers le soutien de notre équipe » .
Le plus marrant dans l’histoire, c’est que ces propos sont validés par un porte-parole de la fédération : « nous ne voulons pas que notre équipe soit sans soutien pour un match aussi important donc nous encourageons nos supporters à aller au Pays de Galles malgré l’alerte sanitaire » .
Des gens raisonnables, donc. Attendons maintenant de voir si, grâce au soutien indéfectible de leurs supporters ne craignant aucune maladie, les Russes réussiront à attraper la Galles.













































