D’Onofrio est toujours là
C’est le grand retour de Licio D’Onofrio. L’ancien agent de joueurs (Zidane, Desailly, Deschamps, Philippe Leonard,…) et actuel vice-président du Standard de Liège, toujours dans les bons coups, est soupçonné d’avoir touché des pots de vin et blanchi de l’argent lors des transferts de Christophe Dugarry et Vitor Baia au Barça.
D’après La Vanguardia, le tribunal de Liège a lancé une commission rogatoire internationale pour ces faits remontant à 1996 et 1997 et impliquant également un vieux compère de D’Onofrio, Maurizio Delmenico.
Joan Laporta, président des Blaugranas, n’a fait que confirmer l’information : « Nous avons effectivement accueilli une commission d’enquête liégeoise. Nous accordons notre collaboration dans cette affaire » .
Rappelons tout de même le CV de Licio D’Onofrio : neuf mois de prison avec sursis en 1997 (malversations financières dans l’affaire Tapie, acquitté en appel), trois mois de prison avec sursis en 1998 (commissions occultes, PSG 86-90), amende de 46 000 euros en 1999 (rôle d’intermédiaire, comptes des Girondins de Bordeaux) et le jackpot en 2006 avec deux ans de prison dont six mois ferme, 375 000 euros d’amende et interdiction d’exercer pendant cinq ans sur le territoire français (transferts de l’OM 97-99, cassation à suivre).
En attendant d’élargir le palmarès ?