Dieudonné et le KOB
Le Parti Anti-Sioniste de Dieudonné M’Bala M’Bala, Yahia Gouasmi et Alain Soral (1,30% en Ile de France dimanche dernier) est-il soutenu par les hooligans fachos du PSG ?
C’est ce que soutiennent plusieurs sites libertaires et antifascistes à la suite d’évènements s’étant déroulés dimanche 31 mai au marché Pyrénées, dans le vingtième arrondissement parisien.
Présents dans le cadre de la campagne européenne, les responsables du PAS ont été accueillis par des militants opposés à leur venue, et la rencontre a rapidement tourné à l’affrontement violent.
D’après le site d’Alternative Libertaire 93, « de vrais néo-nazis du Kop Boulogne (dissout l’année dernière, ndlr) […] ont chargé les antifascistes aux cris de « Hooligan PSG » » .
Par ailleurs, le site Reflexes (“site d’informations antifascistes”) reporte la présence, ce jour-là, de l’un des colistiers de Dieudonné and Co, Charles-Alban Schepens.
Ce dernier est connu pour être, entre autres, président de la “Fraternité franco-serbe” et fréquenter la tribune Boulogne.
Le 29 février 2008, des membres du Kop de Boulogne avaient d’ailleurs déployé une grande banderole de soutien aux Serbes du Kosovo après avoir vendu des écharpes au profit de la FFS.