S’abonner au mag

Diawara, le bienvenu

Diawara, le bienvenu

Il est passé par Bordeaux avant de rejoindre Marseille, et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il a marqué les esprits en Gironde. Et pas que sur le terrain. Souleymane Diawara a été une pièce maitresse de l’effectif marine et blanc lors du sacre de 2009, mais il a aussi laissé pour certains, dans les tribunes, l’image d’un type qui a choisi de céder à la thune, au lieu de défendre les couleurs d’un club l’ayant propulsé sur le devant de la scène. Et ça, c’est pas très bien passé.
Mais dimanche, pour son retour à Chaban-Delmas dans les rangs de l’OM, l’adversaire héréditaire, le défenseur ne devrait pas courir le risque de voir ses anciens partenaires le démonter. « Avec moi, que les choses soient claires, il aura un bon accueil, tranche net un Laurent Blanc sincère. Un joueur qui change de club, ça fait partie de la vie d’un footballeur. On a passé de bons moments ensemble, et on n’est pas partis fâchés. Il a fait un choix, il l’assume, c’est très bien. J’aurai donc grand plaisir à le rencontrer » .
Côté joueur, même attitude. « Il a dit que s’il gagnait, il payait le restaurant et le champagne aux siens, s’est interrogé Cédric Carrasso (avec qui il n’a jamais joué, ndlr). Eh bien, si on lui fait économiser quelques euros, c’est pas grave ! » .

Le Franco-Sénégalais ne devrait donc pas courir le risque de voir ses anciens partenaires le démonter. Du moins, en apparence. Parce que pour le reste, le public pourrait s’en charger.

Top 50 : les plus grandes sélections africaines de l’histoire (20 à 16)

À lire aussi
Les grands récits de Society: Les disparus de Boutiers
  • Enquête
Les grands récits de Society: Les disparus de Boutiers

Les grands récits de Society: Les disparus de Boutiers

Une famille sort réveillonner et ne rentre jamais chez elle. C’était il y a 50 ans, et personne n’a jamais retrouvé la moindre trace ni le moindre indice sur ce qui est aujourd’hui la plus vieille affaire du pôle cold cases de Nanterre. On refait l’enquête.

Les grands récits de Society: Les disparus de Boutiers
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!