Diarra, bien profond
Après dix ans de disette à domicile face à Lyon, les Bordelais ont vaincu la malédiction, en s’imposant le week-end dernier face aux Gones.
Désormais deuxièmes du classement, ils en ont profité, par la voix d’Alou Diarra, pour envoyer un cinglant avertissement à tous leurs concurrents.
« Notre ambition est toujours-là. Sur le terrain, on a prouvé que l’on visait le titre, et non que l’on voulait juste être à côté de Lyon ou de Marseille. Je pense que c’est un signe fort. Il faut à présent poursuivre sur cette lancée positive, et jouer notre chance à fond » , déclarait le milieu de terrain girondin, qui s’est au passage rappelé au bon souvenir de son ancien club, en inscrivant l’unique but de la partie.
« Nous avons obtenu un coup de pied arrêté, et je suis monté, comme j’ai l’habitude de le faire, indiquait-il. Le ballon a tapé le poteau et m’est retombé dessus. Comme je n’étais pas très loin, j’ai tenté ma chance et cela a fait but. Mais il était plus difficile de la mettre à côté que dedans ! »
Quoi qu’il en soit, dimanche, c’est bien Bordeaux qui l’a mis “dedans” à l’OL.