- Espagne
- Real Madrid
Di María dézingue le Real
Quatre ans après…
Dans des propos recueillis par Player’s Tribune, Ángel Di María revient sur la lettre que lui avait envoyée le Real Madrid durant le Mondial 2014. Celle-ci invitait El Fideo à ne pas jouer la finale du Mondial en raison d’une blessure à la cuisse. « C’était le matin de la finale à exactement 11h. J’étais assis, prêt à avoir une injection dans la jambe. Je m’étais déchiré le muscle de la cuisse en quarts de finale, mais avec les antidouleurs, je pouvais courir sans avoir mal. Je disais aux médecins que même si ça cassait, je voulais jouer. Je mettais de la glace sur ma jambe quand notre médecin est arrivé avec une enveloppe en disant :« Regarde Ángel, ça vient Real Madrid. (…) Ils disent que tu n’es pas en mesure de jouer. Ils nous forcent à ne pas te laisser jouer. » »
« J’ai immédiatement compris ce qui se passait, poursuit Di María.Tout le monde avait entendu les rumeurs que le Real voulait signer James Rodríguez après la Coupe du monde. Je savais qu’ils allaient me vendre pour lui faire de la place. Ils ne voulaient pas que je sois blessé. C’était simple. C’est le foot-business que personne ne voit. J’ai dit au médecin de me donner la lettre. Je ne l’ai même pas ouverte, je l’ai juste déchirée et j’ai dit« Celui qui décide, c’est moi. » »
Finalement, Di María ne sera pas aligné par Sabella. Un mois plus tard, il débarquera à Manchester United et James Rodríguez au Real Madrid. Qui aura donc vu son plan fonctionner à merveille.
MC