S’abonner au mag
  • Euro 2020
  • Gr.H
  • France-Albanie (4-1)

Deschamps : « Une grande maîtrise »

TD, au Stade de France
Deschamps : «<span style="font-size:50%">&nbsp;</span>Une grande maîtrise<span style="font-size:50%">&nbsp;</span>»

Tout sourire, DD.

Fier comme un gardon en conférence de presse d’après-match, Didier Deschamps n’a pas caché sa satisfaction à l’issue de la victoire 4-1 des Bleus face à l’Albanie. « Le bilan est extrêmement positif, même si le score aurait pu être plus lourd. J’ai aimé notre qualité technique pour faire circuler ce ballon, et les prises d’initiatives personnelles de chacun. L’ensemble des joueurs jouait au même diapason ce soir(sic). Le match a semblé facile pour nous, mais c’est parce qu’on a fait ce qu’il fallait, en se relâchant un peu à la fin. »

Après avoir confié qu’il s’était excusé auprès du staff technique albanais pour le problème d’hymne de début de rencontre, le sélectionneur français a également loué le « nombre de passes utiles » effectuées par les siens – plus de 900 en tout – et les prestations respectives de deux pépites de la soirée : Kingsley Coman et Jonathan Ikoné. « Kingsley, il y a un moment qu’il est avec nous. Son match est à l’image de ce qu’il fait depuis un an avec le Bayern. Il est plus attiré vers le but, plus décisif, quand on fait en sorte qu’il ne lui arrive rien de mal sur le plan athlétique. Ça fait plaisir de le voir à un tel niveau.(…)Jonathan, c’est une pile électrique, ça n’est pas facile de l’attraper quand on est défenseur. On se rappelle toujours de sa première sélection, mais lui encore plus. Il ne va pas l’oublier. »

Pour rappel, les deux derniers gus à avoir trouvé le chemin des filets pour leur première sélection s’appellent Marvin Martin et… Younès Kaboul, le 6 juin 2011 face à l’Ukraine. Autres joueurs, autre monde.

Thomas Tuchel recadre sa star

TD, au Stade de France

À lire aussi
Les grands récits de Society: L'évaporée de Nikko
  • Enquête
Les grands récits de Society: L'évaporée de Nikko

Les grands récits de Society: L'évaporée de Nikko

En 2018, la touriste française Tiphaine Véron disparaissait au Japon alors qu’elle s’apprêtait à visiter les temples de Nikko. Depuis, sa famille se bat pour faire progresser une enquête délaissée par la police nippone. Enlèvement, séquestration, meurtre? Nous sommes partis sur ses traces.

Les grands récits de Society: L'évaporée de Nikko
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!