S’abonner au mag
  • COUPE DU MONDE 2014
  • GROUPE E
  • SUISSE/FRANCE (2-5)

Deschamps : « Ils ont l’humilité nécessaire »

ES
Deschamps : «<span style="font-size:50%">&nbsp;</span>Ils ont l&rsquo;humilité nécessaire<span style="font-size:50%">&nbsp;</span>»

Tous les voyants sont au vert pour les Bleus, eux qui ont réussi à reconquérir le cœur des Français avec des résultats impressionnants.

Les Tricolores, Didier Deschamps en tête, ne veulent néanmoins pas se laisser submerger par l’exaltation générale : « On n’est pas coupé du monde, on sait qu’il y a beaucoup d’effervescence. Je n’ai pas l’intention de les calmer, mais en interne, on a la lucidité et l’humilité de se dire qu’on a encore des choses à faire. »

Une notion d’humilité qui a été au centre de la conférence de presse du sélectionneur national au lendemain de la démonstration face à la Suisse (5-2) : « Il y a de la joie, de la satisfaction. Je leur parle avant et après les matchs. Je vois par rapport à leur attitude s’il y a besoin d’en remettre une couche ou pas, mais aujourd’hui, ce n’est pas le cas. Ils sont lucides, ils ont l’humilité nécessaire. »

Deschamps ne souhaite donc pas réitérer les erreurs qui ont porté préjudice à l’équipe de France lors des dernières éditions. Et malgré la forme des Bleus, il refuse catégoriquement l’étiquette de favori : « Il peut y avoir une impression sur le premier match, le deuxième et même le troisième. Après, ce sera une autre compétition. Nous, on n’avait pas le choix, il fallait être prêt tout de suite. Mais il y a d’autres nations qui gagnent sans être flamboyantes pour le moment, mais qui ont le potentiel pour l’être. »

Le PSG reste bloqué à zéro point

ES

À lire aussi
Les grands récits de Society: Luigi Mangione, un cauchemar américain
  • Récit
Les grands récits de Society: Luigi Mangione, un cauchemar américain

Les grands récits de Society: Luigi Mangione, un cauchemar américain

C’est l’histoire d’un élève modèle issu d’une famille modèle qui avait tout pour vivre le rêve américain, mais qui se retrouve aujourd’hui accusé du meurtre du PDG de la première compagnie d’assurances santé privée des États-Unis. Son procès commence ce lundi 1er décembre dans l'État de New York, il risque la peine capitale.

Les grands récits de Society: Luigi Mangione, un cauchemar américain
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!