Des vacances en Turquie pour les Russes ?
Ils font chier ces Ruskofs ! C’est en substance ce qu’a dû penser le sélectionneur de la Russie Guus Hiddink. Alors que le championnat local n’a pas repris et que la sélection ne joue pas cette semaine, le Néerlandais avait demandé à ce qu’un groupe de joueurs soit mis à sa disposition pour un stage d’entraînement en Turquie.
Problème, le coach du Spartak Moscou Stanislav Cherchesov a refusé de mettre à la disposition du sélectionneur l’attaquant Roman Pavlyuchenko et l’ailier Vladimir Bystrov. Si ces derniers ont finalement pu rejoindre le groupe, ce n’est que grâce à une intervention du président de la Fédé russe.
Hiddink a déclaré : « Je suis évidemment déçu. Quand nous avions annoncé pour la première fois notre intention de tenir ce camp d’entraînement (…), la totalité des clubs avaient donné leur accord. Puis subitement, quelques clubs ont changé d’avis. Je trouve que ce n’est vraiment pas correct. Cela montre également le peu de respect qu’ils portent à l’équipe nationale » .
Un stage qui décidément ne fait pas l’unanimité selon le coach du CSKA Moscou Valery Gazzayev : « Je ne pense pas que l’on puisse appeler ce qu’ils vont faire un stage. Ça ressemble plus à une sorte de réunion dans le but de mieux se connaître où l’on se fait un barbecue et où l’on fait un saut dans la piscine » .
Ça reste quand même plus sympa que le goulag…
PRW