- France
- Chasse, pêche, nature et traditions
Des sangliers sèment la terreur dans le district Drôme-Ardèche

Il fut un temps où faire courir des vaches ou des chevaux sur son terrain était un moyen comme un autre de préparer la réception d’une équipe technique, adepte du jeu au sol. Une époque révolue ? Pas dans le district Drôme-Ardèche (région Auvergne-Rhône-Alpes), où le gibier cher à Astérix et Obélix a dévasté deux terrains ces derniers jours.
Cela a commencé le 20 septembre dernier, avec le labourage en règle du terrain d’entraînement du FC Larnage-Serves, club drômois de Départemental 3, ce qui n’a pas empêché la première de prendre un point à la maison (2-2) face au FC Rambertois en ouverture du championnat.
Un terrain de foot dévasté par des sangliers en #Ardèche https://t.co/kHrrah7TMz pic.twitter.com/ETJzFcvjSQ
— France Bleu Drôme Ardèche (@francebleuDA) 25 septembre 2018
Décidés à frapper plus fort, les sangliers ont ensuite ravagé, le 24 septembre, un terrain annexe de Rhône Crussol, club ardéchois de Départemental 1 affichant le contingent le plus important de licenciés du district (près de 600). Et qui avait déjà fort à faire à l’approche de la venue de Limonest (National 3) en Coupe de France ce week-end.
L’an passé, déjà, le club de La Croix du Fraysse avait essuyé une descente de sangliers sur sa pelouse. Tout cela ferait marrer tout le monde, si la prolifération du gibier n’était pas une préoccupation majeure dans la région. Qu’on les envoie faire les mascottes à Sedan, tout le monde sera content.
Il va comment Stéphane Noro, d’ailleurs ?
Pauline Peyraud-Magnin, contre vents et maréesSB