S’abonner au mag
  • International
  • Espagne

Des parlementaires espagnols demandent une commission d’enquête sur la fédé espagnole

CD
Des parlementaires espagnols demandent une commission d’enquête sur la fédé espagnole

Amélie Oudéa-Castéra était donc une précurseure.

À l’image de ce qui s’est fait en France au moment de l’affaire Noël Le Graët, quatre groupes du Parlement espagnol ont déposé une demande auprès du Congrès des députés pour créer une commission d’enquête sur la fédération espagnole de football (RFEF). Les groupes Republicano, EH Bildu, Podemos et BNG demandent que toute la lumière soit faite sur les scandales qui ont entaché l’institution ces dernières années. Dans le viseur des députés, on trouve évidemment le cas de Luis Rubiales, accusé d’agression sexuelle sur Jenni Hermoso et de comportements inappropriés sur Lucy Bronze et Laura Coombs. Ils demandent aussi que soient étudiées des informations jugées « inquiétantes » sur un manque de transparence et d’éthique de l’institution.

La demande des députés pointe aussi les rémunérations très élevées des dirigeants, tels que Luis Rubiales, qui a reçu un salaire annuel de 675 761 euros durant son mandat (2018-2023). Les députés visent aussi à déterminer s’il y a eu de la corruption au sein de l’institution lors de la présidence de Rubiales. Le contrat passé avec l’Arabie saoudite pour y délocaliser la Supercoupe d’Espagne est notamment pointé du doigt par les parlementaires. La plainte déposée par l’oncle et ex-chef de cabinet de Rubiales auprès du bureau du procureur anticorruption, pour des faits de détournements de subventions fédérales afin de financer des orgies, sera aussi étudiée. Enfin, l’attention se portera sur des faits de pression et d’espionnage de la part de dirigeants de la RFEF.

Même la liste du père Noël le 24 au soir est moins longue que ça.

Les Bleuets battent la Géorgie dans un scénario dingue

CD

À lire aussi
Les grands récits de Society: Daft Punk, This Is the End
  • Couverture
Les grands récits de Society: Daft Punk, This Is the End

Les grands récits de Society: Daft Punk, This Is the End

L’annonce de leur séparation, en février, a stupéfait le monde entier. Depuis, le duo le plus mythique –et le plus secret– du xxie siècle ne s’est pas exprimé. Pourquoi avoir décidé de mettre un terme à l’épopée Daft Punk? Amis et compagnons de route livrent ici le récit secret de leur rupture, depuis le succès planétaire de l’album Random Access Memories jusqu’aux derniers jours.

Les grands récits de Society: Daft Punk, This Is the End
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!
  • Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine