S’abonner au mag
  • France
  • Ligue 1
  • Supporters
  • OM

Des Marseillais agressés à Valenciennes ?

AA
Des Marseillais agressés à Valenciennes ?

Si l’Olympique de Marseille s’est imposé un but à zéro sur la pelouse de Valenciennes, la soirée n’a pas été de tout repos pour certains de ses supporters.

Selon un témoignage recueilli par le site om-passion.com (site non-officiel sur l’OM créé par et pour des supporters de Marseille), un homme et deux femmes accompagnés d’enfants auraient été agressés par un groupe d’une « quinzaine de supporters valenciennois » à la sortie du parcage marseillais. Extraits du récit de la bagarre par une des supportrices olympiennes sur place au moment des faits :

« Nous croisons alors un groupe de « supporters » valenciennois, une bonne quinzaine de gars qui commencent à nous insulter copieusement. Je tente de les calmer tranquillement en leur faisant remarquer que nous sommes avec des enfants. Rien n’y fait, bien au contraire. […] Thony est assailli par cinq gars contre lesquels il ne peut rien faire. Jeté à terre, il encaisse une pluie de coups de pied dans le ventre et le visage. Alors que Stéphanie et moi tentons de protéger les enfants, ils se mettent à quatre sur moi et me cognent lourdement à la tête, sans autre forme de discussion, pour arracher ma veste. […] Il y a bien des gens qui assistent à la scène, mais personne ne bouge. Arrive alors une supportrice de Valenciennes, âgée d’une quarantaine d’années, qui descend de sa voiture pour tenter de s’interposer et les raisonner. […] On a finalement, et je ne sais pas encore trop comment, réussi à se dégager et à s’enfuir avant que l’incident ne tourne au drame. »

Un incident repris par un autre site de fans phocéens, mais pas confirmé par les forces de l’ordre. Malgré la présence d’une voiture de police sur les lieux cinq minutes après les faits, la préfecture de police du Nord indique n’avoir reçu « aucune plainte » à ce sujet.

Du côté du commissariat de Valenciennes, on explique que ce type de bagarre est « monnaie courante » les jours de VA-OM. Si les blessures sont « superficielles » d’après les dires des supporters agressés, ils dénoncent le choc psychologique. Le leur, mais plus particulièrement celui des enfants ayant assisté à la bagarre. Si aucun groupe ultra nordiste ne semble impliqué dans l’embrouille, un supporter de VA dénonce la couverture de cette « pseudo-embrouille » .

Selon lui, l’homme aurait pris « quelques claques » après avoir provoqué des Valenciennois.

Reverra-t-on un jour l'Ousmane Dembélé de 2025 ?

AA

À lire aussi
Les grands récits de Society: Les multiples visages de Corinne Berthier
  • Grand Récit
Les grands récits de Society: Les multiples visages de Corinne Berthier

Les grands récits de Society: Les multiples visages de Corinne Berthier

Ces 40 dernières années, sa photo a été utilisée pour représenter la France, son nom pour usurper des identités et détourner des millions d’euros, sans que personne ne sache vraiment qui était Corinne Berthier, ou même si elle avait jamais existé. Jusqu’à cette enquête.

Les grands récits de Society: Les multiples visages de Corinne Berthier
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

C'est une putain de bonne question !

Safonov doit-il devenir le gardien titulaire du PSG devant Chevalier ?

Oui
Non
Fin Dans 2j
100
74

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!