- France
- Toulouse FC
Delort se défend

Désormais officiellement joueur du Toulouse FC, Andy Delort s’est livré, dans les colonnes de L’Équipe, sur les raisons qui l’ont poussé à rejoindre la ville rose. Des raisons incarnées par un homme : « J’ai vraiment accroché avec le coach, qui a su trouver les mots pour me convaincre. Déjà, j’aimais beaucoup le personnage. Et ce qu’il a réussi l’an dernier m’a impressionné. C’est un coach qui sait transcender ses joueurs. »
Surtout, l’ancien compère d’attaque d’André-Pierre Gignac a tenu à se justifier sur son départ plutôt mouvementé de Caen : « Le jour où la vérité (sur son départ, ndlr) va sortir, certains supporters voudront s’excuser. » En tout cas, celui qui portera le numéro 39 du côté de Toulouse n’a pas à rougir de ses choix : « Je ne me vois absolument pas comme un mercenaire, mais je lis les opinions des gens. Ça touche forcément. Les gens croient que l’on ne pense qu’à l’argent, mais si c’était le cas je n’aurais pas signé à Toulouse, où je gagnerai beaucoup moins. »
Cette petite mise au point faite, l’homme à la larme éternelle peut désormais se focaliser sur la fin de saison de son club.
Laval fait chuter Lorient, Caen n’y arrive pas face à PauGM