S’abonner au mag
  • Italie
  • AS Rome

Daniele De Rossi revient sur le malaise d’Evan Ndicka : « Personne ne voulait continuer à jouer  »

FL
Daniele De Rossi revient sur le malaise d’Evan Ndicka : «<span style="font-size:50%">&nbsp;</span>Personne ne voulait continuer à jouer  »

Le soulagement de la semaine.

Lors du match entre la Roma et l’Udinese ce dimanche, Evan Ndicka a causé une grande frayeur à tout le monde en s’effondrant sur le terrain. Si le jeune homme a rapidement été conduit à l’hôpital, les joueurs ont décidé de ne pas reprendre la rencontre. Daniele De Rossi est revenu sur cet incident en conférence de presse ce mercredi, confirmant que l’Ivoirien ne souffrait d’aucune anomalie cardiaque. « Il va bien, a déclaré l’entraîneur romain. Le pneumothorax dont il souffre est quelque chose d’embêtant et de douloureux, mais heureusement, si on peut dire, il ne souffre pas de ce que nous craignions quand il s’est effondré sur le terrain. »

Si la décision de ne pas reprendre le match a été saluée, De Rossi a confié ne vouloir recevoir aucune louange pour cette action. « Je pense que n’importe qui aurait agi de cette manière. La personne en charge de l’électrocardiogramme nous a dit qu’il était en train de faire une crise cardiaque. Quand il y a ce doute, par respect pour tout le monde, on ne peut pas continuer. Il n’y a pas un joueur qui voulait continuer, la décision a été prise par tout le monde. J’en suis heureux. C’est bien de se redécouvrir en tant que famille, pas seulement quand on gagne des matchs. » L’AS Rome a décidé d’organiser, à l’occasion de son prochain match à domicile le 22 avril prochain, une campagne gratuite de détection de l’insuffisance cardiaque.

Un club avec du cœur.

Robinio Vaz proche d’un départ de l’OM

FL

À lire aussi
Les grands récits de Society: Luigi Mangione, un cauchemar américain
  • Récit
Les grands récits de Society: Luigi Mangione, un cauchemar américain

Les grands récits de Society: Luigi Mangione, un cauchemar américain

C’est l’histoire d’un élève modèle issu d’une famille modèle qui avait tout pour vivre le rêve américain, mais qui se retrouve aujourd’hui accusé du meurtre du PDG de la première compagnie d’assurances santé privée des États-Unis. Son procès commence ce lundi 1er décembre dans l'État de New York, il risque la peine capitale.

Les grands récits de Society: Luigi Mangione, un cauchemar américain
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!