S’abonner au mag
  • Serie A
  • J33
  • Roma-Hellas Vérone (1-0)

Court succès pour la Roma, qui continue de croire aux places européennes

FL
Court succès pour la Roma, qui continue de croire aux places européennes

  AS Roma 1-0 Hellas Vérone

But : Shomurodov (4e) pour les Giallorossi

La Louve a faim d’Europe.

Face au Hellas Vérone ce samedi, la Roma s’est contentée d’un petit but pour s’imposer à domicile (1-0) à l’occasion de la 33e journée de Serie A. Un succès précieux dans la course à l’Europe, puisque les Giallorossi grimpent provisoirement à la sixième place (57 pts) en attendant le résultat de la Lazio (septième avec 56 pts) sur la pelouse du Genoa dimanche.

Une série de 17 matchs sans défaite

L’unique but de la partie est tombé après quatre minutes de jeu. Trouvé par un long ballon de Bryan Cristante, Soulé Malvano réalise une chevauchée exquise en se jouant de Nicolás Valentini et du gardien Lorenzo Montipò, avant de servir d’une pichenette Eldor Shomurodov pour permettre à ce dernier d’ouvrir le score (1-0, 4e). Par la suite, la Roma n’est pas parvenue à faire le break face à une équipe du Hellas solide et rugueuse, mais trop timide offensivement pour être réellement inquiétante.

Depuis l’arrivée de Claudio Ranieri à la mi-novembre, la Lupa se porte beaucoup mieux, n’ayant plus perdu le moindre match de Serie A depuis le 15 décembre dernier (une défaite face à Côme, 2-0), soit une série de 17 matchs. Une sacrée performance, surtout quand on sait que la Roma n’avait gagné que 4 de ses 16 premiers matchs de championnat, pour 8 défaites.

73 ans et toutes ses dents, le Claudio !

La Roma battue en fin de match à Vérone

FL

À lire aussi
Les grands récits de Society: L'affaire Julie Michel
  • Enquête
Les grands récits de Society: L'affaire Julie Michel

Les grands récits de Society: L'affaire Julie Michel

Le 19 juillet 2013, Julie Michel, une jeune Auxerroise de 27 ans partie seule sur les routes du Sud-Ouest, disparaissait dans les Pyrénées, laissant derrière elle sa voiture, quelques indices attestant d'une inquiétante emprise sectaire et beaucoup de mystères. Douze ans plus tard, la justice vient de rouvrir l'enquête sur ce cold case tombé dans l'oubli.

Les grands récits de Society: L'affaire Julie Michel
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!