- Coupe du monde des clubs
Coupe du monde des clubs : des places au rabais pour booster l’affluence

La difficile opération séduction au pays du soccer.
La FIFA aurait considérablement revu à la baisse le prix des places pour la phase finale de la Coupe du monde des clubs, qui se déroule du 15 juin au 13 juillet prochain, aux États-Unis.
Dans un pays où le football est loin d’être la préoccupation première, le Daily Mail explique que la fédération internationale de foot a pris cette décision par crainte d’un manque d’affluence criant dans les enceintes américaines engagées, dont 4 sur 6 ont une capacité supérieure à 65 000 places.
Des places à prix cassés
Le média britannique explique que les affiches ont vu leur prix baisser. Alerte soldes : les places pour les huitièmes ont sacrément baissé, avec même des prix quatre fois moins chers pour les demies, passant de 506 euros à « seulement » 134. Malgré une belle affiche qui peut potentiellement se dessiner au bout, avec plusieurs grands d’Europe (Real Madrid, Bayern Munich, Manchester City…), les tickets de la finale n’ont pas échappé à cette diminution.
Fixés à 859 euros au départ, les billets ont vu le prix divisé par trois. Désireuse de garder la face, la FIFA s’est d’ailleurs fendue d’un joli discours communicatif. « Cette mesure ne constitue pas une baisse de prix, mais plutôt la création d’une nouvelle catégorie visant à récompenser la fidélité des fans qui se rendront aux États-Unis », peut-on lire dans le média britannique.
Suffisant pour faire passer l’Américain au vrai football ?
TJ