Buts : Fabbian (7e), Dallinga (86e) pour les Rossoblù // Kovalenko (33e) pour les Azzurri
Aucun miracle.
Après l’avoir emporté 0-3 sur la pelouse d’Empoli lors de la demi-finale aller de Coupe d’Italie, Bologne n’avait plus qu’à finir le travail, ce jeudi, lors du match retour. Et les hommes de Vincenzo Italiano ont fait le nécessaire pour rallier la finale (2-1), où ils affronteront l’AC Milan, victorieux de l’Inter la veille.
Dès l’entame de match, les Rossoblù ont été mis sur les bons rails par l’attentisme de leurs adversaires et par l’ouverture du score de Giovanni Fabbian, sur corner (1-0, 7e). En confisquant le ballon, Bologne a enchaîné les tirs, mais sans parvenir à faire le break. Après une tentative molle d’Ola Solbakken (19e), mais difficilement repoussée par Federico Ravaglia, Empoli a égalisé contre le cours du jeu grâce à Viktor Kovalenko au terme d’une bonne transition offensive (1-1, 33e). Si les Azzurri ont davantage tenté d’investir le camp adverse, Bologne n’a jamais tremblé. Dans une deuxième période de nouveau globalement maîtrisée, la tête de Thijs Dallinga (2-1, 86e) a permis à son équipe de l’emporter et de poursuivre son épopée.
Quatrième de Serie A et en finale de Coupe d’Italie, ce n’est désormais plus une équipe surprise.
Les grands récits de Society: Tout le monde en parle, l'histoire orale
Les grands récits de Society: Tout le monde en parle, l'histoire orale
C’était une émission, c’est devenu un rendez-vous. Puis un objet de culte. Souvent drôle, parfois intelligente, toujours alcoolisée et volontiers vulgaire, Tout le monde en parle mêlait la désinvolture d’une petite soirée entre potes et le clinquant d’un dîner dans le grand monde. Voilà pourquoi personne ne l’a oubliée, même 20 ans après.