Copa America : entretien avec Alexandra Rosenfeld
Même pas une farce. Alexandra Rosenfeld, Miss France 2006 et pseudo Miss Europe, se reconvertit dans le journalisme sportif et va suivre la Copa America pour W9, sur la TNT du 28 juin au 15 juillet. Sophie Thalmann, qui préfère désormais les vrais bourrins, a trouvé son héritière.
Alexandra Rosenfeld qui commente la Copa America, tu nous expliques ? Moi en fait je ne vais pas commenter les matchs, c’est Thierry Roland et Jean Marc Ferreri qui vont commenter les matchs et pendant les mi-temps il y aura un JT qui va s’appeler W9 Sports, et moi je vais présenter ce JT qui parlera de sports mais principalement de foot, et en parallèle il y aura aussi des interviews de joueurs que j’aurai enregistrées.
La Copa America, tu connaissais ? Bé oui, mon papa est entraîneur de football amateur, donc c’est vrai que j’ai toujours entendu parler de foot à la maison, je sais que c’est une vieille compétition, plus vieille que la coupe du monde, avec les pays sud-américains et cette année le Mexique et les USA en plus.
Ton favori ? Moi cette année je suis pour l’Argentine, je trouve que c’est une équipe jeune et dynamique et il y a deux joueurs que j’aime beaucoup, c’est Messi et Saviola.
Tu es évidemment au courant de la polémique qui a éclaté suite à la décision de la Fifa d’interdire les matchs en altitude (à plus de 2500 mètres). Tu en penses quoi de cette affaire ? Ah… Je n’étais pas au courant, c’est toi qui me l’apprends, bon bah c’est dommage pour ces pays sud-américains, mais c’est vrai que ces pays se rattachent beaucoup aux élections de miss (sic), au football, c’est un moyen de s’évader alors si on leur enlève çà, c’est dommage, ils ne pourront plus regarder de matchs (sic).
A l’image de l’animatrice italienne qui a fait un striptease suite à la victoire du Milan en C1, tu te déshabilles si l’Argentine l’emporte ? Non, non et non. Je laisse ça aux Italiennes. Elles sont meilleures que moi.
Bachelot ministre des sports, ça a aidé à ta promotion ? Oh non, je ne pense pas. Je ne pense pas que c’est elle qui m’a aidé, je pense plutôt que c’est le fait que depuis que je suis Miss France j’ai toujours parlé de sport dans les interviews, j’ai fait 10 ans d’athlétisme, j’étais championne de l’Hérault, 1000 mètres, 2000 mètres et à la hauteur et j’ai toujours dit que mon père était entraîneur de foot amateur aussi. Et puis j’ai toujours dit que mon rêve c’était d’être prof de sport, pas Miss France.
Estelle Denis c’est un exemple ? Moi j’ai été invité sur son plateau, et je trouve qu’elle s’y connaît vraiment, ça a beau être une femme elle s’y connaît vraiment, elle est à sa place, elle est très bien.
Le monde du foot est un peu machiste, tu n’as pas peur ? Moi je suis fille unique alors je n’ai pas peur, j’ai grandi avec un cousin qui a un an de plus que moi, j’ai toujours été dans les pattes de mon père donc non je n’ai pas peur.
Même pas de Thierry Roland ? Non, j’ai fait des photos avec lui pour W9, il est super sympa, il est comme je l’imaginais, marrant…
Tu vas pouvoir te faire brancher par des joueurs ? Oh non je ne crois pas qu’ils vont penser aux filles. Et puis de toute façon je suis avec un rugbyman en ce moment (l’Italien Sergio Parisse du Stade Français ndlr). Moi de toute façon je ne suis bien qu’avec des sportifs.
Propos recueillis par Alexandre Gonzalez