S’abonner au mag
  • Ligue 1
  • J17
  • OL-Nantes (1-0)

Contre Nantes, l’OL poursuit sa série et quitte la zone rouge

JB
31 Réactions
Contre Nantes, l’OL poursuit sa série et quitte la zone rouge

Olympique lyonnais 1-0 FC Nantes

But : Lacazette (50e) pour l’OL

Expulsion : Lovren (84e) pour l’OL

Lyon a pris ses bonnes résolutions en avance.

Auteur de sa quatrième victoire de la saison et surtout sa troisième de rang, ce mercredi soir à la maison contre Nantes (1-0), l’OL confirme son renouveau et sort enfin la tête de l’eau (15e place), laissant Toulouse descendre à la place de barragiste. Auteur d’un joli loupé de la tête en première (36e), Alexandre Lacazette a pu se rattraper après la pause en poussant le cuir au fond, sur un cadeau de l’inspiré Rayan Cherki (1-0, 50e), histoire de récompenser l’emprise lyonnaise.

Les deux nommés ont de nouveau mis à contribution Alban Lafont par la suite (75e, 78e), et les Canaris – à qui les locaux ont laissé le ballon – n’ont pas cadré la moindre frappe, même lors d’un dernier quart d’heure passé en supériorité numérique après le carton rouge récolté par Dejan Lovren (84e), pour une semelle sur le mollet de Mostafa Mohamed. Alors qu’ils avaient vaincu Nice juste après l’intronisation de Jocelyn Gourvennec sur le banc, les Canaris signent leur troisième revers consécutif et passeront les fêtes à la 13e position.

Les tendances s’inversent.


OL (3-4-2-1) : Lopes – O’Brien, Lovren, Ćaleta-Car – Mata, Caqueret, Tolisso, Tagliafico – Nuamah (Kadewere, 83e), Cherki (Kumbedi, 88e) – Lacazette (Maitland-Niles, 88e). Entraîneur : Pierre Sage.

FCN (3-4-1-2) : Lafont – Castelletto, Cömert, Duverne (Bamba, 74e) – Centonze (Coco, 46e), Chirivella (M. Sissoko, 70e), D. Augusto (Pallois, 90e+4), Merlin – Mollet – Abline (M. Mohamed, 46e), Simon. Entraîneur : Jocelyn Gourvennec.

La Brigade Loire : grande muette en campagne

JB

À lire aussi
Les grands récits de Society: Aramburu : quand l'extrême droite tue
  • Violence
Les grands récits de Society: Aramburu : quand l'extrême droite tue

Les grands récits de Society: Aramburu : quand l'extrême droite tue

Il y a quatre ans, le 19 mars 2022, un ancien joueur professionnel de rugby, Federico Aramburu, était tué en plein Paris par Loïk Le Priol, militant du GUD. Récemment, l'avocat de sa famille dénonçait une différence de traitement entre son cas et celui de Quentin Deranque, militant d'extrême droite décédé après une rixe dans les rues de Lyon.

Les grands récits de Society: Aramburu : quand l'extrême droite tue
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

C'est une putain de bonne question !

Rayan Cherki doit-il être titulaire à la Coupe du monde ?

Oui
Non
Fin Dans 3j
136
55

Nos partenaires

  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.