Auteur de sa quatrième victoire de la saison et surtout sa troisième de rang, ce mercredi soir à la maison contre Nantes (1-0), l’OL confirme son renouveau et sort enfin la tête de l’eau (15e place), laissant Toulouse descendre à la place de barragiste. Auteur d’un joli loupé de la tête en première (36e), Alexandre Lacazette a pu se rattraper après la pause en poussant le cuir au fond, sur un cadeau de l’inspiré Rayan Cherki (1-0, 50e), histoire de récompenser l’emprise lyonnaise.
Les deux nommés ont de nouveau mis à contribution Alban Lafont par la suite (75e, 78e), et les Canaris – à qui les locaux ont laissé le ballon – n’ont pas cadré la moindre frappe, même lors d’un dernier quart d’heure passé en supériorité numérique après le carton rouge récolté par Dejan Lovren (84e), pour une semelle sur le mollet de Mostafa Mohamed. Alors qu’ils avaient vaincu Nice juste après l’intronisation de Jocelyn Gourvennec sur le banc, les Canaris signent leur troisième revers consécutif et passeront les fêtes à la 13e position.
Les grands récits de Society: L'affaire qui a lancé la carrière de Marine Le Pen
Les grands récits de Society: L'affaire qui a lancé la carrière de Marine Le Pen
Dans les années 2000, Gérard Dalongeville, maire de gauche de Hénin-Beaumont, est empêtré dans une affaire qui aboutira à sa condamnation pour détournement de fonds publics, offrira les clés de la ville à l'extrême droite, et lancera la carrière politique de Marine Le Pen. Retour sur une histoire de coffre-fort qui a changé la face de la politique française.