S’abonner au mag
  • C1
  • Gr. H
  • Chelsea-Malmö (4-0)

Chelsea se balade face à Malmö

MDR
Chelsea se balade face à Malmö

Chelsea 4-0 Malmö

Buts : Christensen (9e), Jorginho (20e SP et 56e SP) et Havertz (47e) pour les Blues

Le tarif maison.

La formation londonienne s’est imposée sans forcer ce mercredi face à une très faible équipe de Malmö (4-0). Dès l’entame du premier acte, les hommes de Thomas Tuchel commencent un pilonnage en règle d’une défense de Malmö qui apparaît très vite complètement dépassée. Après seulement neuf minutes de jeu, c’est la défense des Blues qui fait parler la poudre : un délice de centre de Thiago Silva qui trouve Andreas Christensen, dont la volée du droit fait mouche (1-0, 9e). C’est ensuite le bulldozer Lukaku qui perfore la défense suédoise avant d’obtenir un penalty, aussitôt transformé par le spécialiste en la matière, Jorginho (2-0, 20e).

Seule ombre au tableau pour les Londoniens au moment d’entamer le second acte, la sortie sur blessure des deux attaquants Romelu Lukaku et Timo Werner. De quoi calmer l’ardeur offensive de Chelsea ? Pas vraiment. La deuxième période à peine entamée, les remplaçants des deux blessés sortent les crocs : Kai Havertz profite d’une chevauchée de Callum Hudson-Odoi pour tripler la mise (3-0, 47e). Un nouveau penalty transformé par Jorginho plus tard (4-0, 56e), et les Blues peuvent tranquillement gérer leur fin de rencontre, face à une équipe de Malmö incapable de se révolter.

Seul regret à l’issue du coup de sifflet final : on n’aura pas eu l’occasion de voir Edouard Mendy sortir des arrêts d’extraterrestre.


Chelsea (3-5-2) : Mendy – Christensen, Silva, Rüdiger – Azpilicueta (James, 65e), Kanté (Ñíguez, 65e), Jorginho, Mount, Chilwell (Alonso, 65e) – Lukaku (Havertz, 21e), Werner (Hudson-Odoi, 43e). Entraîneur : Thomas Tuchel.

Malmö FF (3-5-2) : Dahlin (Diawara, 46e) – Brorsson, Nielsen, Larsson – Olsson, Christiansen (Nalic, 58e), Innocent, Pena (Rakip, 58e), Berget (Moisander, 83e) – Birmancevic (Abubakari, 46e), Colak. Entraîneur : Jon Dahl Tomasson.

Résultats et classement de la Ligue des champions Isco se blesse à nouveau, Kalimuendo buteur, 1er point pour les Rangers : résumé de la soirée européenne

MDR

À lire aussi
Les grands récits de Society: Daft Punk's Not Dead
  • Légende
Les grands récits de Society: Daft Punk's Not Dead

Les grands récits de Society: Daft Punk's Not Dead

Alors que Thomas Bangalter est partout, du nouveau film de Cédric Jimenez au nouvel album d'Orelsan en passant par la fête de fermeture du Centre Pompidou, c'est le moment de relire notre grand récit sur la fin de Daft Punk !

Les grands récits de Society: Daft Punk's Not Dead
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

C'est une putain de bonne question !

Safonov doit-il devenir le gardien titulaire du PSG devant Chevalier ?

Oui
Non
Fin Dans 2j
100
67

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!