- League One
- Play-off
- Charlton-Wycombe (1-0)
Charlton à un match d’un retour en Championship

On danse à la Charlton.
Les play-off continuent leur frénésie en Angleterre. Si le Sunderland de Régis Le Bris a détruit les espoirs de Coventry en début de semaine, la lutte pour la Premier League n’est pas le seul enjeu outre-Manche. Alors que The Valley était plein à craquer, Charlton Athletic jouait une demi-finale retour contre Wycombe, qui a manqué de peu un retour direct en Championship au profit de Wrexham.
Oh my Godden !
Le match aller, sans une once de spectacle (0-0), laissait au moins du suspense pour la seconde affiche. Et les supporters en ont eu pour leur argent, dans ce qui ressemblait à une énième guerre de tranchées. Les Addicks vont contrôler les débats, sans arriver à se procurer une occasion franche. Jusqu’à la 81e minute, où sur une action 100% british (long ballon depuis la défense et panique totale dans la surface adverse), Matt Godden va pousser la balle au fond des filets, envoyant Charlton en finale. De quoi mettre Nathan Jones, autrefois artisan de l’ascension de Luton Town, dans un état de transe.
"It looks a bit dramatic there!" Nathan Jones explains his outpouring of emotion at the final whistle as Charlton secured their place in the League One play-off final. pic.twitter.com/lITDV8TEq4
— Sky Sports Football (@SkyFootball) May 15, 2025
Rendez-vous contre Leyton Orient à Wembley
S’il en fait peut-être des caisses au moment de célébrer, Nathan Jones semble être un faiseur de miracles. Après une double promotion de Luton, le voilà proche de faire remonter un club qui se trouvait dans les méandres du football anglais. Autrefois petit Poucet de Premier League (dont une belle septième place en 2004, mené par Paolo Di Canio et Scott Parker), le club londonien semble bien loin d’un retour dans l’élite. La faute à des directions incompétentes, que ce soit celle du Belge Roland Duchâtelet ou d’un consortium émirati. Un déclin long de deux décennies pour ce qui est aussi une référence dans la formation, ayant lancé Ademola Lookman ou Nick Pope ces dernières années.
Il ne reste plus qu’une étape à franchir pour permettre à Charlton de revenir en Championship, échelon que le club a quitté cinq ans auparavant, assassiné par le COVID et un but de Barnsley à la dernière minute de l’ultime journée. Les résidents de Greenwich devront affronter Leyton Orient, autre surprise de la saison. Avec, en tête de gondole, Jamie Donley, joueur fantasque prêté par Tottenham, c’est un derby de Londres peu commun qui se jouera à Wembley, le 25 mai prochain.
One #EFLPlayOffs Final spot remains... Who is taking it? It's time to #StepUp 👊#EFL | #SkyBetLeagueOne
— Sky Bet League One (@SkyBetLeagueOne) May 15, 2025
Vous êtes sûrs que vous ne voulez pas la même chose en France ?
Un arbitre touché par un jet de bouteille à CharltonMP